De nos jours, la domotique est là pour faciliter le quotidien de nombreux ménages. Si certains pensent que ce système vaut encore trop cher pour les ménages modestes, sachez que pour avoir une maison connectée avec un système domotique, il suffit d’adapter la maison petit à petit avec des objets connectés qu’on peut utiliser tous les jours. Pour commencer, il est par exemple possible d’installer un digicode intelligent piloté par une box domotique pour ouvrir et fermer automatiquement vos portails, portes et fenêtres.

Installer votre serrure avec le digicode

Avec un digicode intelligent, une serrure devient connectée en passant par une box domotique. Cela vous permet de gérer l’accès à votre portail, à votre porte d’entrée ou à la porte de votre garage, à distance. Le digicode peut également être doté d’une fonction interphone permettant de demander qui est devant votre portail ou votre porte d’entrée. Avec le digicode interphone pour immeuble, vous pouvez alors accepter ou refuser l’accès sans bouger de votre fauteuil. Le digicode permet également d’entrer un code d’accès pour vous permettre d’accéder à votre domicile ou à vos salariés d’entrer dans une salle spécifique de l’entreprise. En d’autres termes, c’est un objet connecté qui peut parfaitement être utilisé dans une résidence de particulier comme dans un local professionnel, un entrepôt ou un centre logistique.

Associer la serrure et le digicode avec une box domotique

Pour associer le digicode et la serrure, il suffit d’installer deux éléments de la même marque à paramétrer avec un smartphone via la connexion Wifi ou Bluetooth. La gestion du système s’effectue ainsi depuis un smartphone et par l’intermédiaire d’une application dédiée. Il est également possible de connecter le système avec une box domotique. Cela vous permet de centraliser les commandes de chaque objet connecté au sein de votre demeure grâce à un seul appareil. Il faut, pour ce faire, paramétrer votre serrure avec digicode pour qu’elle puisse se connecter avec la box domotique. Une fois que c’est fait, vous aurez une maison avec une serrure qui peut être commandée via la box domotique et votre smartphone.

green-ink This entry was posted in. Autres Comment gérer l’accès de votre logement avec un digicode intelligent ?.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*


Copyright © 2021 - Chambragri2b.fr - Tous droits réservés