Voici quelques conseils pratiques pour donner à votre chambre un style vintage et bohème.

Utiliser des matières brutes et naturelles

En chambre vintage, on utilise souvent des matières brutes et naturelles comme le bois, le métal, les tissus naturels, la brique ou encore la fausse fourrure. À l’opposé, le PVC ou le meuble blanc donneront à votre pièce un style plutôt plastique et moderne.

Coller une ancienne carte du monde

Ici, il n’est pas question d’être un grand voyageur afin de pouvoir opter pour une carte du monde vintage. L’idéal est de mettre une carte semblable à ce que l’on peut voir dans les vieilles librairies. Puisque les Hommes ont depuis toujours le goût pour le voyage, une carte rétro sera parfaite pour votre chambre.

Des cadres photos pour faire sortir le style vintage

Bien que les murs de cadres soient un classique, cela n’en demeure pas moins qu’il peut donner à votre chambre un look rétro. En plus de varier les tailles et le style de cadre, vous pouvez encore inclure des photos de famille, des dessins, des anciens posters ou même des œuvres d’art.

User des luminaires dépouillés

Il faut avouer que les ampoules dépouillées sont devenues plutôt tendance depuis ces dernières années. Face à l’engouement pour ces ampoules, certaines marques ont même dû réorienter leurs productions à ce type de luminaire.

Un lit à même le sol

En décoration bohème, il n’est pas toujours indispensable d’avoir un cadre de lit. Pour les personnes qui n’ont aucun problème de dormir sans cadre de lit, vous pouvez alors aménager un lit à même le sol ou sur des palettes de bois.

green-ink This entry was posted in. Déco Comment faire une déco de chambre rétro ?.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*


Copyright © 2020 - Chambragri2b.fr - Tous droits réservés