L’abri de jardin en bois donne du cachet à votre espace extérieur. Pour préserver sa qualité et allonger sa durée de vie, il est important de l’entretenir régulièrement. Suivez le mode d’emploi dans cet article.

Quelles finitions ?

Un abri de jardin en bois peut être peint, teinté ou verni en fonction de vos préférences. Vous pouvez appliquer une couche protectrice pour qu’il conserve son aspect naturel. Vous avez également la possibilité d’utiliser une huile pour bois spécialement conçue pour un usage extérieur. Cependant, assurez-vous que le produit dont vous faites usage possède un certain niveau de qualité. La lasure et les peintures bois sont également des produits de traitement à privilégier.

À quelle fréquence traiter votre abri de jardin en bois ?

Les experts recommandent d’utiliser un même produit pour entretenir votre abri de jardin en bois. Vous devez le faire chaque année, idéalement en période estivale. Vous pouvez aussi passer une couche de produit en toute saison. En effet, il résiste aux intempéries et sèche en une heure ou deux.

Pour l’entretien, brossez chaque section et panneau de bois pour vous débarrasser de la poussière, des toiles d’araignées et de toute autre forme de saletés. Vérifiez si certaines zones sont endommagées. Scrutez les panneaux de bois humides, car ils peuvent abriter des planches pourries. Si c’est le cas, effectuez les réparations nécessaires à l’aide d’un durcisseur de bois. Puis, séchez les planches avant de procéder au traitement. Sortez le durcisseur du bois et traitez-les d’abord. Vérifiez l’état des fenêtres et contrôlez si les pièces sont en bon état. Jetez également un coup d’œil au toit. Si le matériau est endommagé, il est préférable de le remplacer.

En effectuant un traitement régulier de votre abri de jardin en bois chaque année, il durera plus longtemps. En outre, vous tirerez toujours le meilleur parti de votre cabanon, car les objets que vous y rangerez ne risquent pas de s’abîmer. Vous éviterez également la prolifération d’insectes xylophages.

green-ink This entry was posted in. Conseils, Jardin Comment entretenir votre abri de jardin en bois ?.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*


Copyright © 2020 - Chambragri2b.fr - Tous droits réservés