Un salon de coiffure a besoin de plusieurs types de meubles. On pense d’emblée aux postes de coiffage et aux fauteuils. S’ils sont incontournables, ils ne sont pas les seuls à être nécessaires. Vous avez aussi besoin de meubles de rangement. Si vous proposez des traitements spécifiques (coloration, lissage, etc.), vous devez vous équiper de laboratoires. Pensez également à acquérir un ou plusieurs espaces de vente. Ils vous servent à exposer les produits capillaires à commercialiser. Une fois que vous avez fait la liste des meubles qu’il vous faut, il vous reste à déterminer les critères de choix. Car vous avez sûrement deviné que les modèles disponibles sont nombreux. Voici un petit guide qui vous oriente vers le mobilier parfait pour vous et votre salon.

Un cadre à votre image

Vos goûts personnels comptent énormément dans le choix du mobilier. Il est important que vous travailliez dans un cadre qui vous met à l’aise. Et puis, la coiffure est un art. Or l’art est avant tout l’expression de sa personnalité, de ses pensées, de la subjectivité. Un environnement qui n’est pas à votre image serait sans âme. Même le meuble pour shampooiner vos client(e)s, le bac à shampoing à retrouver ici, doit répondre à vos exigences personnelles. Couleurs, formes, motifs, matériaux : voilà quelques éléments qui contribuent à la réussite de la personnalisation, de la customisation de l’intérieur de votre salon de coiffure. Cette règle d’un cadre sur mesure vous rend notamment service lorsque vous ouvrez plusieurs adresses. Vous avez de facto votre identité visuelle.

Mariage du confort et du design

Vous avez repéré le mobilier qui correspond à vos goûts et vos envies. Il s’agit maintenant de voir si ce design, pour lequel vous avez eu le coup de foudre, répond à une autre exigence. Il s’agit de celle du confort. Ce dernier doit être considéré à votre niveau, mais aussi du point de vue des employés et des clients. Peu importe que vous appréciiez le design classique et intemporel ou que vous ayez une préférence pour un style à la mode. Surtout, ne négligez pas cette question de confort. Prenez-la en considération pour le bac à shampoing, mais aussi pour le couple fauteuil et poste de coiffage. Les fauteuils d’attente, le meuble où vous accueillez votre clientèle, les chariots, les porte-revues, les tabourets, les repose-pieds : il est fondamental que le confort soit absolument partout. Cette remarque vaut aussi bien pour les salons de coiffure que pour celui des barbiers.

Solidité et garantie

N’ayez pas peur de poser des questions au commercial qui vous présente les meubles. Demandez-lui si le meuble que vous vous apprêtez à acheter supporte une utilisation intensive. Pour les fauteuils, cherchez à savoir s’ils ont une forte capacité. En clair, sont-ils capables de résister à une charge lourde sur un long laps de temps de manière récurrente. N’hésitez pas à vous renseigner sur la durée de vie du mobilier. Exigez une réponse simple et transparente. Naturellement, privilégiez les meubles, dont l’achat est assorti d’une garantie. Une fois toutes ces questions résolues, vous pouvez enfin penser à la manière dont vous sublimerez la salle où vous vous occupez de vos clientes. Une tâche moins fastidieuse et beaucoup plus agréable : donnez libre cours à votre imagination.

green-ink This entry was posted in. Déco Comment choisir le mobilier de votre salon de coiffure ?.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*


Copyright © 2022 - Chambragri2b.fr - Tous droits réservés