Vous aimez feuilleter les magazines de décoration parce que ça vous fait rêver ? Ces magazines donnent surtout de jolies idées pour décorer salon, chambre et terrasse. Mais peut-être que lorsque vous levez les yeux de votre magazine, vous vous rendez compte que votre salon est loin d’être aussi joli que sur les pages. Face à l’énormité du travail, vous perdez tout courage. Mais en réalité, il suffit de suivre quelques astuces pour embellir votre intérieur.

Allégez et déplacez

Nul besoin de tout remplacer pour avoir un bel intérieur! Avec ce que vous avez, vous pouvez faire des merveilles. D’abord, faites un tri: tout ce qui ne doit pas se trouver dans le salon, enlevez-le de là. Avec le train-train quotidien, vous posez vos sacs, sur-vêtements, raquettes de tennis un peu partout au salon, ça s’entasse au fil du temps. Du coup, visuellement parlant, votre salon étouffe et il est trop encombré. Alors, allégez, désencombrez. Là, vous verrez déjà une nette différence étant donné que vos objets décoratifs seront plus visibles. Une autre astuce, ce serait de déplacer vos meubles. Si vous avez des meubles qui ne servent pratiquement pas, mettez-les dans une autre pièce. Vous gagnerez plus d’espace et vous constaterez que votre salon serait bien plus accueillant.

Des touches de couleur

Peut-être que le problème réside dans le ton de votre salon? A-t-il une mine un peu tristounette? Vous accusez sûrement le canapé ou un autre meuble et vous envisagez de le mettre au garage et de le remplacer. Pas si vite! Laissez-le où il est et investissez plutôt dans des housses pour les coussins. Choisissez de belles couleurs vives, avec des motifs si vous préférez. Vous verrez une charmante différence! Toujours pour rester dans les couleurs, les plantes d’intérieur et les bouquets de fleurs colorés offrent une ambiance chaleureuse. Prenez donc des plantes faciles à entretenir mais optez pour celles qui sont vraiment décoratives.

green-ink This entry was posted in. Conseils, Déco Sublimez votre intérieur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*


Copyright © 2021 - Chambragri2b.fr - Tous droits réservés