La salle de bain est souvent réduite au maximum pour permettre à d’autres pièces de la maison de s’étendre. Vous pouvez corriger cette erreur de l’architecte avec quelques ingénieux aménagements. Voici quelques recommandations pour gagner de l’espace.

Choisissez méticuleusement les meubles de votre salle de bain

Le choix des meubles est primordial lorsqu’il faut aménager un petit espace. Vous avez intérêt à privilégier les éléments aériens. Préférez les mobiliers qui se suspendent et se fixent sur le mur pour libérer le sol. Les placards devront être en hauteur. Ce serait encore mieux s’ils sont encastrables. Une vasque avec un pied discret devrait aussi vous aider. Puis, il y a la matière. À l’instar d’un lavabo en verre, les modèles transparents donnent l’impression d’avoir plus d’espace. Accordez de l’importance aux couleurs. Les murs dans un ton pastel ainsi qu’un parquet en camaïeu vont vous enlever la sensation de vous trouver à l’étroit. Misez sur des miroirs pour doubler la surface. Évitez tout de même d’en poser face au bidet. Ce détail pourrait vous gêner.

Préférez une douche italienne ou une petite baignoire

La petite salle de bain devrait rester pratique. Une douche italienne a le mérite d’être fonctionnelle sans pour autant alourdir l’ambiance visuelle. Elle offre aussi l’avantage d’être à la fois discrète et élégante. De plus, ce modèle de plain-pied se décline en une multitude de matières et de couleurs. Vous pouvez l’agencer à une paroi existante. Il est également possible d’ajouter un mur en verre pour éviter les éclaboussures. Cette cloison transparente ou ouvrante donne du cachet à la décoration. Les équipements vont s’intégrer facilement dans la pièce. Le receveur plat reste très discret et confère une allure moderne à votre salle d’eau. La baignoire n’est pas totalement à écarter. Des modèles XS sont désormais disponibles. Vous pouvez même opter pour une cuve d’angle. Enfin, l’éclairage devrait aussi contribuer à égayer l’ambiance générale de la pièce, quelle que soit sa taille.

green-ink This entry was posted in. Déco Comment aménager une petite salle de bain ?.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*


Copyright © 2020 - Chambragri2b.fr - Tous droits réservés