Vous avez certainement vos propres recettes de soupes ou celles héritées de vos mère et grand-mère. Vous en avez régalé votre famille depuis des années. Mais il n’y a rien de mal de goûter d’autres spécialités, histoire de varier un tant soit peu les recettes et motiver un peu vos enfants à prendre de la soupe.

A la soupe !

En ces temps hivernaux pendant lesquels nous souffrons encore du grand froid, une bonne soupe bien chaude en rentrant à la maison est toujours la bienvenue. Cette fois-ci, nous allons emprunter quelques recettes chaleureuses à nos voisins les Allemands. Parlons par exemple de la Käselauchsuppe. Certes, un peu difficile à épeler et à réécrire surtout mais sa préparation n’a rien de compliqué et surtout, elle est particulièrement délicieuse. Pour une recette pour 3 personnes, prévoyez 250 g de viande hachée, de 6 pommes de terre, de 2 poireaux, de 250 g de champignons, de 2 petites cuillères de moutarde et d’une cuillerée à soupe d’huile d’olive. Il vous faut aussi 1 l de bouillon de légumes, ou des cubes bio si vous en avez envie, 1 gousse d’ail, 1/2 pot de crème fraîche, 1 pot de fromage fondu, de la ciboulette ou du persil, du sel, du poivre, du cumin et des herbes de Provence.

C’est parti pour la préparation !

Comme vous le voyez, cette soupe requiert de nombreux ingrédients, ce qui veut dire que vous aurez au final une soupe bien goûteuse et bien nourrissante. Il vous faut environ 30 minutes pour la préparer, ce qui n’est pas long n’est-ce pas ? C’est-à-dire que vous pouvez très bien en faire une vite fait le soir, le temps que votre tribu se change et se lave. Maintenant, que préparer en premier ? Chauffez le bouillon de légumes d’abord et pendant que c’est sur le feu, pelez les pommes de terre puis coupez-les en petits dés. Assaisonnez avant de les faire revenir dans la marmite où vous allez cuire la soupe. A côté, faites chauffer une poêle et faites-y fondre doucement les poireaux coupés en lanières fines. Ajoutez du sel et du poivre et mélangez-les aux pommes de terre dans la marmite à soupe. Faites de même avec les champignons, coupez-les en petites tranches, faites sauter dans la poêle, assaisonnez et ajoutez dans la marmite.

Les touches finales de votre Käselauchsuppe

La dernière étape de la préparation de cette soupe consiste à cuire la viande hachée. Comment procéder ? Faites-la poêler avec un peu d’huile, assaisonnez et comme les autres ingrédients, ajoutez-les dans la marmite à soupe. A présent, revenez à votre bouillon de légumes. Mélangez la moutarde avec et ensuite, versez le tout dans la marmite à soupe. C’est après que vous coupez la gousse d’ail en petits morceaux avant de l’ajouter à la préparation. Maintenant que tout est dans la marmite, laissez cuire pendant 10 à 15 minutes et ajoutez le fromage fondu et la crème fraîche, mélangez bien et enfin, ajoutez le persil ou la ciboulette.

green-ink This entry was posted in. Recettes Une soupe allemande, excellente pour l’hiver !.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*


Copyright © 2019 - Chambragri2b.fr - Tous droits réservés