Pour prolonger la saison de la baignade, il est impératif d’utiliser un réchauffeur de piscine. Cela vous permet de vous baigner quand le printemps arrive ou pendant les soirées fraîches de fin d’été. Parmi les différents dispositifs qui existent, vous pouvez opter pour le réchauffeur électrique.

Comment fonctionne le réchauffeur électrique ?

Le réchauffeur électrique ressemble à un tube doté d’une résistance. Il est à raccorder au circuit d’eau de votre piscine. Il s’installe dans le local technique avec le filtre et la pompe de la piscine. D’abord, l’eau est aspirée et filtrée par votre système de filtration. Ensuite, juste avant d’être refoulée dans le bassin, elle est chauffée par le réchauffeur électrique. L’eau se réchauffe donc au contact de la résistance du réchauffeur. De ce fait, elle passe à travers le tube du réchauffeur avant d’être reconduite dans le bassin. Ce dispositif comporte un thermostat pour pouvoir réguler la température de l’eau. De manière générale, vous devez mettre en marche le réchauffeur pendant 2 à 5 jours avant d’obtenir la température voulue, en moyenne à 28°C. L’eau se met en filtration continue et se réchauffe progressivement pour atteindre cette température. Bien entendu, la rapidité de chauffe de l’eau du bassin dépend d’un côté de la puissance du réchauffeur électrique et de l’autre côté de la température de départ de l’eau et du volume de la piscine. Pour savoir combien de temps il faut pour réchauffer l’eau du bassin, il suffit de vous référer à la notice de votre réchauffeur ou encore demander conseil à un professionnel. L’utilisation de ce dispositif vous permet de gagner quelques degrés de chaleur au début et à la fin de l’été, lorsque la température n’est pas propice à la baignade.

Quels sont les avantages du réchauffeur électrique ?

Le réchauffeur électrique comme ce réchauffeur piscine astral présente bien des avantages par rapport aux autres dispositifs de chauffage de piscine. D’abord, il est facile à installer, car il s’intègre tout simplement au circuit de filtration. C’est un tout petit matériel qui peut se loger aisément dans votre local technique. Ensuite, il est pratique, puisqu’il suffit de le brancher à votre circuit électrique. Il faut juste l’activer en même temps que votre système de filtration. Puis, le réchauffeur électrique est peu coûteux pour un investissement initial. Le seul inconvénient est qu’il peut vite faire grimper votre facture d’électricité si vous l’utilisez de manière prolongée. Enfin, le plus grand avantage du réchauffeur électrique est celui de prolonger la saison de baignade. Il garantit un confort optimal même lorsque la météo est moins favorable.

Dans quels cas utiliser un réchauffeur électrique ?

Ce dispositif peut être utilisé dans tous les types de piscines. Il convient aux piscines hors sol dont l’utilisation dure pendant 2 ou 3 mois d’été. Vous aurez enfin le plaisir de profiter de votre piscine hors sol plus longtemps. Ensuite, il convient aux piscines enterrées de petite taille, car leurs locaux techniques sont réduits. Ainsi, vous ne pouvez pas y insérer d’autre dispositif que le réchauffeur électrique. Puis, il convient aux piscines de résidence secondaire que l’on utilise très rarement. Enfin, le réchauffeur électrique est adapté aux spas qui ont besoin d’une montée en température rapide.

green-ink This entry was posted in. Conseils Tout savoir sur le réchauffeur électrique pour piscine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*


Copyright © 2019 - Chambragri2b.fr - Tous droits réservés