Vous rêviez de travailler dans un secteur qui met le bio en avant et qui ne porte pas préjudice à la nature. Vous avez alors pensé à vous reconvertir en maraîcher. Ce n’est pas une mauvaise idée. Par ailleurs, ce métier vous permet d’éviter le stress des grandes agglomérations. Qu’y a-t-il à savoir sur ce nouveau métier qui vous passionne ?

Répondre aux besoins de la population locale et mondiale

Actuellement, de plus en plus de personnes recherchent des produits sains et bios. Les pesticides ou encore les machines qui créent la nourriture industrielle n’ont désormais plus que peu de place dans la grande consommation. Tout le monde souhaite consommer du frais et du naturel. Les grandes surfaces ont alors besoin de travailler avec les maraîchers locaux pour satisfaire la clientèle. C’est donc une activité viable que vous avez choisie. Pour réussir, vous avez seulement besoin d’être formé sur les bases de ce travail. Si vous habitez à Chalonnes sur Loire ou ses environs, vous pouvez suivre une formation en maraîchage en alternance chez MFR Chalonnes.

Une activité pour s’épanouir

La reconversion en maraîcher présente de nombreux autres avantages. D’abord, vous ne serez plus enfermé au bureau, à supporter la pression des clients et de votre supérieur hiérarchique. En outre, en tant que maraîcher, vous travaillerez au grand air. Vous pouvez apprécier la nature et respirer l’air pur.

Par ailleurs, il s’agit d’une activité indépendante qui vous permet de gérer votre temps et qui est aussi perçue comme étant un loisir. Vous devez certes investir dans quelques équipements, mais vous avez le pouvoir de vous organiser comme vous le souhaitez.

Être maraîcher est également une activité gratifiante. Les familles auxquelles vous livrez n’auront de cesse de vous remercier pour la fraîcheur de vos produits. Qui plus est, vos produits frais et bios sont généralement goûteux, comparés aux légumes en boîte. Vous avez de quoi être fier !

green-ink This entry was posted in. Autres, Conseils Se reconvertir en maraîcher, pourquoi pas ?.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*


Copyright © 2020 - Chambragri2b.fr - Tous droits réservés