La haie désigne un alignement d’arbustes permettant de délimiter un espace extérieur comme le jardin. Avoir une haie pour clôturer sa propriété permet d’éviter les regards indiscrets et préserver son intimité. Mais la haie permet aussi de protéger le jardin du vent, d’empêcher l’entrée des intrus et d’améliorer le paysage extérieur. Mais comment faire pour avoir une haie diversifiée dans son jardin ? Voici quelques types de haies que vous pouvez adopter.

La haie taillée

Pour créer une haie diversifiée, vous pouvez voir les conseils de Warrior. En tout cas, parmi les choix de haie que vous pouvez faire, il y a la haie taillée. Aussi baptisée haie régulière, la haie taillée est l’idéal pour délimiter un espace externe de manière précise. Elle permet d’apporter de la structure à votre extérieur. La haie taillée comprend en général des arbustes à feuillage résistants tels que les lauriers, les troènes, les photinias, etc. Une haie taillée est habituellement formée d’une seule espèce végétale. Elle possède en moyenne une hauteur de 1 à 2 mètres, ce qui permet de bien mettre à l’abri votre jardin. Néanmoins, pour conserver la jolie structure de votre haie de jardins, vous devez la tailler plusieurs fois par an.

La haie libre

Aussi appelé haie champêtre, ce type de haie est généralement composé de plusieurs espèces végétales, celles qui sont adaptées au climat local de la région. Ce type de haie n’exige pas beaucoup d’entretien, puisqu’il suffit de la laisser pousser librement pour qu’elle prenne sa forme naturelle. Vous pouvez donc tailler votre haie libre une seule fois par an. L’avantage de ce type de haie est sa magnifique apparence naturelle attrayante qui apporte un style bucolique et original à votre jardin. La hauteur de ce type de haie est très variable, de 1 à 3 mètres.

La haie brise-vent

La haie brise-vent permet principalement de protéger votre jardin des rafales de vent. Ce type de haie est souvent d’une hauteur de plus de 2 mètres et son boisement est surtout réservé aux grands espaces des régions venteuses. La haie brise-vent est principalement composée de grands arbustes capables de contrer les vents forts tels que le cyprès de Leyland et l’elaeagnus.

green-ink This entry was posted in. Conseils, Jardin Réussir à avoir une haie diversifiée dans son jardin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*


Copyright © 2020 - Chambragri2b.fr - Tous droits réservés