Vous désirez réaménager votre jardin et vous chercher un nouveau style ? Oui, mais vous manquez d’inspiration. Qu’à cela ne tienne, découvrez dans les lignes suivantes différents styles de jardins pouvant vous plaire.

Le jardin à la française

L’aménagement de jardin ne consiste pas seulement à bien clôturer son espace extérieur. Il consiste aussi à bien organiser les plantes qui vont construire le jardin. Avec le jardin à la française, vous aurez un jardin qui se distingue par sa structure géométrique et symétrique. Dans un jardin à la française, les végétaux sont bien taillés pour produire des formes agréablement parfaites. Ce style de jardin est magnifique, néanmoins, il réclame beaucoup d’entretien, car chaque plante qui s’y trouve joue un rôle particulier dans la décoration.

Le jardin à l’anglaise

Le jardin à l’anglaise met en valeur le naturel et l’aspect plus sauvage. L’aménagement est moins sophistiqué, mais plus romantique. Un jardin à l’anglaise est plus confortable et très propice à la détente. Ce type de jardin renferme souvent des plates-bandes qui franchissent des points d’eau et des sentiers permettant aux visiteurs de se détendre. Par ailleurs, ce style met en valeur des plantes vives.

Le jardin japonais

Ce style d’aménagement de jardin est réputé pour inspirer la sérénité. Dénommé « jardin zen », ce style met en valeur la nature, l’ordre et la spiritualité. C’est pour cela qu’on y trouve souvent du sable, de l’eau et du gravier. Comme éléments de décoration, il y a notamment des lanternes, des roches avec des mousses, des ponts et des statues.

Le jardin de rocaille

Ce style consiste généralement à assembler des roches et des plantes pour octroyer un bel effet naturel et décontracté. Ce jardin demande peu d’entretien.

Le jardin sec

Il s’agit d’un style moderne qui exige peu d’entretien. Dans ce genre de jardin, on ne trouve que des plantes qui peuvent survivre à un climat sec. Cela permet d’octroyer un espace extérieur très décoratif, stylé et durable.

green-ink This entry was posted in. Conseils, Déco, Jardin Quels styles d’aménagement pour son jardin ?.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*


Copyright © 2019 - Chambragri2b.fr - Tous droits réservés