Le choix de la décoration peut s’avérer difficile surtout quand on est obligé de se lancer soi-même. Voilà pourquoi beaucoup de foyers font appel à des professionnels pour parfaire leur intérieur. Vous voulez décorer votre maison ? Vous devez d’abord en savoir un peu plus sur différents styles de décoration. Dans cet article, essayons de voir quelques uns d’entre eux.

La décoration urbaine

La décoration urbaine est un style de déco tendance que de nombreux foyers ont adopté. Elle allie de nombreux styles notamment moderne, classique et vintage pour obtenir le rendu urbain tant recherché. Au premier coup d’œil une décoration intérieure urbaine est assez simpliste mais on a toujours quelques difficultés à la mettre en œuvre. De simples objets décoratifs peuvent tout changer en apportant une touche originale et stylée comme des toiles ou des consoles à déposer sur le coin d’une pièce. Pour réussir ce style de décoration, il est important d’avoir en tête que le but est d’avoir une ambiance de la rue chez soi. Cette ambiance de rue se crée avec des stickers muraux, des tableaux avec les emblèmes des plus grandes villes du monde, les murs en noir et blanc, etc. La déco urbaine convient à un espace aéré.

La décoration pop

C’est un style particulièrement différent, vitaminé grâce à l’influence des couleurs vives, acidulées ou flashy comme le jaune citron, le bleu électrique, le vert pomme, etc. La combinaison de couleurs vives donne un rendu extraordinaire à condition de bien les marier. Le mieux c’est de bien délimiter les espaces avec les couleurs : laisser le rouge dominer dans la cuisine par exemple, le jaune dans la salle à manger et le vert dans la pièce de vie. La décoration pop rajoute du pep à votre intérieur pour lui redonner vie et une ambiance particulièrement chaleureuse. Les motifs géométriques sont à l’honneur tout comme les matières qui brillent. Vous pouvez utilisez du papier peint à motifs géométriques sur les murs, les stickers muraux donnent aussi de bons résultats. Quant aux mobiliers, privilégiez les modèles originaux avec des formes inhabituelles et des matières pétillantes.

La décoration asiatique

La décoration asiatique est une excellente idée si vous voulez un intérieur zen et apaisant. Elle est simple à mettre en œuvre car il vous faut de nombreux objets décoratifs asiatiques : des statuettes, des figurines, des objets en porcelaine, etc. Le bonzaï est aussi vivement recommandé si vous aimez les plantes d’intérieur. Pour réussir cette décoration chez vous, limitez au maximum le nombre de meubles, privilégiez les lumières et les éclairages et travaillez le confort de votre maison au maximum. Toutes les pièces doivent être apaisantes et calmes : tout doit être zen, c’est la règle d’or de ce type de décoration. Le blanc est parfait pour le mur, vus pouvez utiliser des stickers et des papiers peints si vous voulez mais la couleur blanche doit être à l’honneur. Le plafond doit aussi être de cette couleur pour créer une ambiance apaisante. Pour le sol, une couleur unie est recommandée avec des matières nobles et naturelles (exemple : imitation bois). Choisissez sinon de bons motifs pour vos tapis et rideaux (de style corde ou perles). Les stores en coton sont parfaits pour une décoration asiatique.

La décoration nature

Le maitre mot de la décoration nature est aussi « zen », tout doit être travaillé pour faire appel à la sérénité et le calme. Lorsque votre déco nature est réussie, vous aurez l’impression d’être en pleine nature : votre intérieur est entièrement relaxant et dépaysant. Pour réussir ce style, il faut privilégier les matières écologiques. Pour le revêtement du sol, par exemple, le parquet est un excellent choix : en bois ou bambou. Pour les tapis, choisissez ceux qui sont conçus en poils de chèvre ou autres matières naturelles. Les revêtements muraux doivent aussi être d’origine naturelle : obtenus à partir de liège, lambris, argile, etc. Tous les tissus de votre intérieur comme le linge de maison doivent être en lin, chanvre ou toute autre matière naturelle. En ce qui concerne le mobilier, les magasins proposent un large choix de meubles de style nature : le bois et le bambou sont à l’honneur. Le recyclage et la récupération vous permettent de créer des mobiliers design de style nature, si vous savez bricoler, vous serez servi.

La décoration industrielle

La décoration industrielle est un style exceptionnel grâce à la combinaison de deux styles dont le vintage et le contemporain. Retrouvée dans les lofts et les appartements new yorkais, elle est aujourd’hui très prisée par de nombreux ménages. Si vous voulez donner du caractère à votre décoration intérieure, le style industriel est idéal. On opte pour mes matériaux bruts et les couleurs neutres avec cette décoration. Les poutres, le béton ou les briques apparentes affirment le style industriel. Privilégiez les mobiliers fonctionnels d’inspiration vintage. Les accessoires métalliques sont à l’honneur comme une horloge murale ou autres objets décoratifs. On y retrouve aussi des meubles en métal comme les fauteuils ou les consoles. En gros, le style industriel se compose à la fois de pièces rétro et contemporaines.

green-ink This entry was posted in. Conseils, Déco Quelle décoration pour votre intérieur ?.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*


Copyright © 2021 - Chambragri2b.fr - Tous droits réservés