Le poulet au coco est un plat savoureux à l’arôme envoûtant qui vous donnera envie de vous resservir. C’est un plat idéal pour un déjeuner entre amis ou juste avec votre famille. Il apporte une touche d’exotisme à l’ambiance, avec son parfum à la fois doux et prononcé. C’est un plat succulent mais aussi économique. De plus, le coco à l’état brut apporte beaucoup de nutriments bénéfiques à votre organisme.

Les vertus du coco

Pour commencer, la chair de noix de coco est une source de magnésium, ce qui permet de maintenir le bon équilibre des fonctions cardiaques et de la tension artérielle. Si vous souhaitez prévenir ce genre de problèmes de santé, une consommation de coco peut vous faire beaucoup de bien. Le lait de coco, quant à lui, fournit de la vitamine B3 et du zinc. Lorsqu’elle est séchée, la noix de coco offre aussi de la vitamine B5, vitamine qui permet la régulation de l’insuline ainsi que de l’adrénaline. Enfin, ce n’est un secret pour personne, le coco apporte une foule de bienfaits sur le plan cosmétique.

Le poulet au coco

Ce plat originaire des îles tropicales rencontre toujours un énorme succès. La recette est simple à réaliser : il vous faut du poulet, du lait de coco, vous pouvez vous servir de lait de coco en boîte, des oignons, du curry, du sel, du poivre, du gingembre et de l’ail si vous le souhaitez. Évidemment, vous pouvez cuisiner ce plat comme bon vous semble, mais la base, c’est de faire cuire le poulet avec les oignons, les épices, le sel et le poivre en premier. Ensuite, lorsque le poulet est bien cuit, versez le lait de coco et laissez mijoter un peu. Servez-le chaud, vous pouvez le déguster avec du riz ou du pain.

green-ink This entry was posted in. Conseils, Cuisine, Recettes Pourquoi et comment cuisiner du poulet au coco ?.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*


Copyright © 2021 - Chambragri2b.fr - Tous droits réservés