Que votre jardin soit spacieux ou de petite dimension, il peut vous apporter beaucoup de plaisir si vous vous en occupez régulièrement. Ainsi, d’un bout de l’année à l’autre, vous aurez toujours énormément de satisfaction à l’observer et il restera une fierté à présenter à vos amis. Donc, pensez à entretenir votre jardin le plus souvent possible, il saura vous le rendre. Mais vous pouvez faire plus que de simplement entretenir votre espace extérieur.

Ne négligez jamais votre jardin

Vous avez aussi la possibilité de l’embellir. Vous ne savez pas trop comment vous y prendre ? Les parterres de fleurs égaient énormément les lieux mais vous pouvez aussi ajouter de la verdure en suspension. Tout au long de votre clôture, créez de la verticalité et du relief avec des murs végétaux. C’est l’idéal si en même temps, ces murs végétaux peuvent vous servir à cloisonner l’espace ou pour cacher des imperfections sur certaines parties du mur. Ces murs sont aussi parfaits pour donner de l’ombre à des zones ou des plantes trop ensoleillées.

Un jungle art, pourquoi pas ?

Savez-vous ce que c’est que le jungle art ? C’est une autre façon d’embellir votre jardin, un peu comme les jardins à l’anglaise. Vous laissez certaines herbes considérées comme mauvaises et des fleurs des champs pousser au naturel et vous obtenez un jardin naturel, comme si vos mains ne sont jamais passées par là. Une prairie, un sous-bois, le but étant de recréer une végétation naturelle. Ce qui veut dire que vous ne tracez rien, vous ne dessinez pas d’allées, vous laissez la nature faire son œuvre, tout en élaguant quand même lorsque des branches deviennent trop longues par exemple. Sinon, votre objectif est de réaliser un jungle comme sauvage mais contrôlé, et surtout, sympathique à souhait.

green-ink This entry was posted in. Conseils, Jardin Opération embellissement de votre jardin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*


Copyright © 2020 - Chambragri2b.fr - Tous droits réservés