Tout propriétaire d’une piscine a l’obligation de sécuriser ce dernier afin de limiter les risques de noyade et d’accident. Mais, comment sécuriser sa piscine convenablement ? Découvrez ci-dessous deux types de système de sécurité pour piscine parmi lesquels vous pouvez faire votre choix.

La barrière pour piscine

La barrière est le système de sécurité de base d’une piscine. Il s’agit d’une barrière de protection installée autour de la piscine afin d’empêcher les enfants de s’y introduire. Pour garantir complètement la sécurité, la barrière doit respecter la norme NF P90-306. Elle doit également être dotée d’une porte d’accès bien verrouillée et inaccessible aux enfants. La barrière pour piscine présente l’avantage d’être un obstacle physique permettant d’empêcher les enfants de pénétrer sans autorisation dans le bassin, surtout lorsque vous n’êtes pas là pour les surveiller.

À noter qu’il existe plusieurs sortes de barrière pour piscine. Vous pouvez donc faire votre choix selon la structure et le modèle de votre bassin et vos besoins. Néanmoins, il faut savoir qu’une barrière piscine exige un espace plus large autour du bassin et il peut nuire à l’esthétique de votre extérieur. Mais son coût est souvent plus accessible, entre 60 et 120 euros, selon le genre de clôture adopté et les frais d’installation.

L’alarme pour piscine

L’alarme pour piscine permet d’alerter le propriétaire en cas d’intrusion dans l’eau ou aux environs du bassin. En général, il existe deux types d’alarme pour piscine, dont le modèle périmétrique qui permet de protéger un périmètre défini à l’avance autour de la piscine. Ainsi, l’alarme se déclenche lorsqu’un individu franchit ce périmètre. Puis, il y a l’alarme d’immersion qui est directement aménagée dans la piscine et qui se déclenche quand une personne se noie dans le bassin. Mais, on trouve aussi sur le marché les bracelets alarme. En optant pour une alarme piscine de ce type, vous serez averti en cas de chute.

Pour garantir la sécurité de votre piscine, l’alarme doit suivre la norme NF P90-307. Le principal avantage de ce système de protection pour piscine est qu’il est plus simple à utiliser. En revanche, l’alarme n’empêche pas physiquement les enfants de pénétrer dans la piscine, donc l’intervention peut être trop tardive en cas d’accident. Par ailleurs, vous devez vérifier régulièrement que l’alarme est vraiment fonctionnelle.

green-ink This entry was posted in. Conseils Les solutions pour sécuriser votre piscine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*


Copyright © 2019 - Chambragri2b.fr - Tous droits réservés