La pergola est un élément de décoration à part entière qui trouve parfaitement sa place dans votre espace vert. Elle vous permet de profiter de la fraîcheur de votre jardin. Mais avant d’en installer une, voici quelques informations utiles à savoir.

Les avantages d’une pergola dans votre jardin

Avoir une pergola dans son jardin, c’est s’offrir un coin de détente extérieur comme sur une terrasse, mais avec un bon ombrage comme si vous aviez un store banne. C’est une structure à part entière qui peut être indépendante de votre maison, mais que vous pouvez également adosser à votre mur. Il faut donc des travaux assez conséquents pour l’installer. En effet, vous aurez besoin d’un support qui peut être fait en métal, en brique ou en béton. Sur ces supports sera installé un toit avec des éléments placés à l’horizontale. L’objectif de ce type de construction, c’est de vous permettre de vous détendre à tout moment à l’ombre tout en ayant la possibilité d’apprécier la vue aux alentours.

Quels types de pergola choisir ?

Avant de lancer les travaux de mise en place d’une pergola de jardin, vous devez aussi penser aux différents types de construction disponibles sur le marché. En effet, une pergola peut être adossée à votre mur même si elle est installée dans le jardin. Dans sa conception, vous aurez la partie arrière de la pergola fixée au mur de votre maison. Pour ce qui est de la façade, elle aura comme base deux poteaux installés de part et d’autre. Il faut aussi savoir que ce type de pergola va devenir une extension de la maison et se construit au niveau du mur où est installée votre baie vitrée.
Ensuite, vous avez les modèles autoportés. Ce modèle est indépendant de votre maison et peut s’installer partout dans votre jardin. Il est à construire sur une base de 4 poteaux. Il faut juste veiller à ce que le sol pour son installation soit bien plat.
Enfin, vous avez les modèles démontables. Vous pouvez les monter et les démonter à votre guise et ils peuvent aussi s’installer n’importe où dans votre jardin. Dans ce cas, la toiture peut être rétractable et les poteaux se rangent ou se plient. Il faut toutefois noter que si vous cherchez de l’esthétisme, les deux premiers modèles sont recommandés.

Quelle solution de financement pour réaliser l’installation d’une pergola de jardin ?

Parmi les solutions de financement qu’il est possible de solliciter pour la construction d’une pergola, il y a le crédit travaux jardin. Ce type de prêt peut être demandé en ligne chez certaines banques, que ce soit pour la construction de cabanon, de carport, mais aussi pour la mise en place d’une pergola,.
Vous pouvez aussi envisager le prêt personnel. Il peut également être demandé sans avoir besoin de justificatif. Pour plus de rapidité, vous pouvez opter pour l’offre de Argent Direct. Celui-ci propose ce qu’on appelle le prêt instant. L’argent demandé est viré sur votre compte bancaire en moins de 24 h.
Vous avez aussi les prêts d’union qui permettent de financer des travaux d’urgence ou couvrir les imprévus. Il s’agit d’un crédit gré à gré qui peut également être demandé sur des plateformes spécialisées en ligne.
.

green-ink This entry was posted in. Conseils, Jardin Les informations utiles à connaitre avant d’installer une pergola dans son jardin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*


Copyright © 2019 - Chambragri2b.fr - Tous droits réservés