Pour avoir tous les apports nutritionnels nécessaires à l’organisme pour affronter la journée, le petit déjeuner est un repas très important. Pour compléter ce petit déjeuner, on hésite parfois entre le thé, le café et le jus de fruit.

Le café est le numéro 1 des Français

Les Français aiment boire du café non seulement le matin, mais tout au long de la journée. Une bonne tasse de café chaud permet de booster l’organisme, car elle est riche en antioxydants et bien d’autres nutriments. De plus, cette boisson améliore la flore intestinale et la digestion. On vous suggère d’utiliser une cafetière nespresso pour conserver toute la saveur du café. Vous pouvez, selon vos envies, utiliser du café en graines, du café en poudre ou encore des capsules. Il est tout de même à noter qu’il faut bien doser la quantité de sucre dans votre tasse.

Le thé est un allié diététique

Beaucoup de personnes au régime préfèrent le thé sous toutes ses formes pour s’hydrater le matin. Vous avez l’embarras du choix pour ce qui est des variétés et des saveurs de thé. Dans tous les cas, le thé vert est le préféré de tous, car il est riche en antioxydant. Par ailleurs, le thé a une vertu diurétique et permet de brûler les graisses. Enfin, le thé qu’il soit vert, blanc ou rouge rend l’organisme plus dynamique. Actuellement, vous avez le choix entre le thé chaud et le thé glacé en fonction de la météo.

Les boissons sans caféine ni théine

On n’est pas tous adeptes de café ou de thé. Dans ce cas, vous pouvez boire une boisson chaude exempte de caféine ou de théine. Vous pouvez faire une infusion de plantes aux vertus exceptionnelles. Vous pouvez ajouter du lait dans votre boisson chaude pour avoir l’énergie nécessaire pour affronter la journée. A noter que le lait trop riche en lactose induit à l’hyperglycémie, non conseillée pour les personnes suivant un régime amincissant. Dans ce cas, vous pouvez opter pour le lait végétal comme le lait d’amande, de soja ou de noisette.

Les jus de fruits pour faire le plein de vitamines

Les jus de fruits sont plébiscités pour leur forte teneur en nutriments, oligo-éléments et vitamines. Tous les nutritionnistes s’accordent à conseiller la consommation sans modération de jus de fruits que vous suiviez un régime ou non. Les vitamines sont nécessaires pour préserver la santé et garder la ligne. Il faut toutefois éviter les boissons trop sucrées du supermarché. Préparez vous-même votre jus de fruits avec un extracteur de jus ou une centrifugeuse. Les fruits de saison sont excellents pour apporter tous les nutriments dont l’organisme a besoin. Si vous suivez un régime, optez plutôt pour le jus d’agrumes. Le citron, ajouté dans un verre d’eau chaude, est excellent au réveil. Les agrumes ont des vertus épuratives et digestives. De plus, elles sont riches en vitamine C, un puissant antioxydant pour faire une cure détox. Vous pouvez dans ce cas, utilisez un simple presse-agrume. Le mieux est de ne pas ajouter de sucre à votre boisson pour conserver toutes ses propriétés thérapeutiques.

green-ink This entry was posted in. Recettes Les boissons que les Français prennent au petit déjeuner.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*


Copyright © 2019 - Chambragri2b.fr - Tous droits réservés