Actuellement, on entend souvent parler de jardins zen. Cette popularité se reflète à travers les divers avantages qu’il procure. Voici quelques-uns.

La détente à l’état pur

Un véritable jardin zen ne comporte pas de plantes, à l’exception de la mousse et de l’eau. Les surfaces en pierre sont pourvues de lignes ondulées. Celles-ci procurent une ambiance propice à la méditation ainsi qu’à la relaxation. Les rochers représentent les collines et les montagnes, qui sont également mises en valeur par les lignes. Les experts en aménagement de jardin conseillent de ne pas trop privilégier les formes géométriques. L’effet doit en fait être naturel, lisse et fluide.

Une polyvalence exceptionnelle

Une autre bonne raison d’avoir un jardin d’inspiration japonaise est qu’il s’adapte à tous les endroits. Vous pouvez aménager un jardin zen sur la terrasse du toit dans le cas où vous vivez dans un appartement et que l’espace vous fait défaut. Si vous le souhaitez, vous pouvez également intégrer un jardin zen à l’intérieur de votre maison. Installés sur votre balcon, ce jardin de style japonais apporte plus de cachet et une touche de design.

Mise en valeur de l’espace extérieur

Un autre point qui illustre l’avantage d’avoir un jardin zen est sa capacité à embellir votre espace extérieur. Et pour bien mettre en valeur votre espace extérieur, agrémentez votre jardin zen de fragments de roches, de mousse et d’une clôture en bambou. En effet, le principe de conception d’un jardin zen est d’exploiter au maximum les éléments naturels.

Pour que votre espace extérieur soit bien mis en valeur, vous pouvez également intégrer certains éléments tels que :

– Les roches et pierres pour créer un paysage côtier
– Le sable qui représente les cours d’eau, ruisseaux rivières…
– Les plantes qui servent souvent de représentation
– La cascade qui symbolise les changements cycliques de l’univers. Elle a souvent une connotation philosophique
– Le pont qui a une symbolique de voyage et qui sert de moyen de passage entre le monde de l’homme et une autre dimension plus spirituelle.

green-ink This entry was posted in. Jardin Les avantages d’un jardin zen.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*


Copyright © 2020 - Chambragri2b.fr - Tous droits réservés