Afin de vendre rapidement son bien, il n’y a rien de tel que d’en soigner la présentation. En effet, les potentiels acheteurs peuvent être attirés par l’offre que l’on a présentée, il n’en demeure pas moins que tous souhaiteront faire la visite des lieux pour être sûrs de leur décision. La valorisation immobilière est donc un point culminant du processus de vente.

Le home staging : qu’est-ce que c’est ?

Pour aménager son bien à vendre, il faut se baser sur le concept de home staging. Même les courtiers immobiliers ont recours à cette technique afin de mettre toutes les chances de leur côté. Il s’agit d’une astuce par laquelle, on met en valeur la pièce par des éléments décoratifs neutres, chics, et modernes. Dans ce cas, il est inutile de réaliser des grandes dépenses pour réaliser cette ambition décorative. On peut utiliser des accessoires dont on dispose déjà chez soi ; miser sur les objets d’occasion ou le vide-grenier. Certains objets décoratifs peuvent même être simplement loués le temps de la visite. De toute façon, quand les acheteurs aménageront, ils ne voudront pas garder la même décoration. Et si tel est le cas, il est toujours possible d’inclure le prix des meubles dans le prix de vente.

L’importance d’une décoration neutre

Arborer une décoration neutre est de bon aloi. Le but étant de permettre aux visiteurs de mieux se projeter dans chaque pièce de la maison. Ils doivent pouvoir imaginer le rendu quand leur propre élément décoratif viendra s’installer dans les lieux. Exit donc les souvenirs personnels, les accessoires de déco personnalisé, etc.
Pour mettre en valeur la maison en question, en assurer la fonctionnalité est également crucial. Il faut penser à ranger les jouets qui trainent et les magazines en tout genre. Un bon rangement donnera certainement un souffle nouveau à sa maison. D’ailleurs, la bonne tenue de chaque pièce peut impacter sur la transaction.

Mettre en valeur chaque pièce

Les pièces à vivre, les chambres, et même les combles et les jardins doivent être mises en valeur pendant la visite. Chaque cm2 et chaque chambre en plus peut faire pencher la balance d’un côté ou de l’autre. Les potentiels acheteurs sont plus attirés par les biens de grandes tailles de nos jours.

green-ink This entry was posted in. Conseils Les astuces clés pour un home staging réussi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*


Copyright © 2019 - Chambragri2b.fr - Tous droits réservés