La qualité d’un compost naturel repose sur le choix du vermicomposteur ou lombricomposteur. Ce matériel est utilisé en lombricompostage afin d’obtenir un fertilisant efficace pour vos jardins, vos potages et vos plantes d’intérieur. Comment fonctionne le vermicomposteur ? Quel modèle choisir ?

L’utilité d’un vermicomposteur

Les lombricomposteurs sont des équipements utilisés pour élever des vers décomposeurs de déchets organiques. Le lombricompostage, cette méthode de gestion des déchets, est bénéfique si vous ne disposez pas d’un coin dédié au compostage à l’extérieur de votre maison. Elle est surtout respectueuse de l’environnement, car le poids de votre poubelle diminue. Cela signifie que moins de déchets organiques seront brûlés en incinérateur, ce qui est une hérésie écologique. Le vermicomposteur vous permet d’obtenir un fertilisant liquide. Son fonctionnement est simple : les vers regroupés dans le plateau supérieur commencent par se nourrir des déchets de cuisine. Les déchets décomposés sont ensuite recueillis par le second plateau. Le processus de décomposition se poursuit encore dans le troisième récipient pour enfin obtenir dans le dernier bac un compost liquide. Si vous produisez plus de compost qu’il ne vous en faut, vous pouvez toujours revendre en ligne votre surplus de compost. Cela vous rapportera quelques euros.

Trouvez votre lombricomposteur en ligne

Les lombricomposteurs se déclinent en divers types, modèles, design, tailles et styles chez les fournisseurs. Investir dans l’achat de ce type de matériel vous permet d’obtenir du compost de qualité. La capacité des plateaux dépend de vos besoins et du poids moyen des déchets de cuisine à gérer. N’hésitez pas non plus à choisir un matériel résistant. Vous pourrez ainsi l’utiliser pendant plusieurs années. Pour ce qui est du prix, il est possible de faire un comparatif des lombricomposteurs en ligne. Si vous avez un budget limité, pensez à vous informer davantage sur les promotions.

green-ink This entry was posted in. Jardinage Le vermicompostage : késako ?.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*


Copyright © 2020 - Chambragri2b.fr - Tous droits réservés