On se réjouit à l’arrivée du printemps, pour l’accueillir, on ne manque pas de redonner une seconde vie à son jardin. La météo s’annonce plus favorable, les beaux jours, on fait le point sur son extérieur plein de charme. Voici quelques conseils qui marchent dans la conception d’un bel espace aéré.

Quand tailler les plantes ?

Du pain sur la planche ! On n’attend plus que le dégel, et on est parti pour la taille des plantes. Cette pratique s’avère essentielle de façon à ce qu’elles retrouvent naturellement la santé. A la différence des rosiers et hortensias, les plantes vivaces sont faciles d’entretien, puis elles ont l’avantage de se développer rapidement. Il advient de tailler uniquement la partie supérieure, et de la replanter dans un espace libre de sorte à multiplier les parterres, sans même débourser un rond.

Nettoyage et produits d’entretien

A chaque saison, on fait le grand ménage dans son jardin. L’hiver s’en est allé, le printemps prend doucement place dans un temps plus clément. On se charge en priorité du gazon qui recouvre une bonne partie de son coin extérieur. Pour l’entretien, l’anti-mousse est le produit indispensable à la régénérescence de la pelouse, il faut impérativement l’avoir dans sa liste. Toutefois, on mettra du terreau sans trop en abuser. Sur le marché, on se lance à la chasse aux engrais bio, côté prix, un peu plus élevé, mais, dans leur rôle, sont plus adaptés à améliorer la qualité du sol.

Persévérance oblige

Lorsque le soleil brille, on s’imagine déjà se prélasser dans le jardin, son livre fétiche à la main. Mais, pour bénéficier d’un cadre fleuri, où les couleurs sont source de bien-être et de bonne humeur, on préfère anticiper quelques mois à l’avance, en mettant en place la technique appropriée pour constituer un jardin bien garni. Par exemple, en mai, la saison est favorable pour les plantes annuelles. On prépare les parterres, sans oublier d’ajouter du terreau qu’on choisira avec soin. Chouchouter les plantes, c’est aussi faire preuve de patience, et de reconnaissance à la nature.

green-ink This entry was posted in. Jardin Le jardin au printemps.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*


Copyright © 2021 - Chambragri2b.fr - Tous droits réservés