Il est vrai que l’hiver n’est pas favorable à la plantation. Le vent, le gel et le froid constituent un véritable fléau pour les pantes, qui ont besoin de chaleur et de rayon du soleil pour se développer. Jardiner en hiver n’est pas cependant impossible, il suffit juste de quelques précautions pour avoir un beau jardin coloré en pleine période d’hiver. Voici les meilleurs conseils pour donner vie à votre jardin en hiver.

Choisir des plantes d’hiver

Le choix des plantes apporte un atout pour son jardin que ce soit au niveau de sa couleur, de sa texture, de sa fleur ou de sa forme. Mais il est important de choisir des plantes qui sont adaptées à l’hiver. L’idéal c’est d’opter pour les plantes grasses, elles sont protégées par les gels qui se trouvent à l’intérieur et de plus, ce sont des plantes décoratives. Vous pouvez aussi planter des plantes floraisons comme les jasmins d’hiver, les roses de noël, les bruyères ou les pâquerettes. Il est conseillé aussi de planter des fougères car il y en a qui donnent des couleurs intéressantes. Il ne faut pas oublier les plantes à bulbe comme le perce-neige ou les iris, le muscari car ce sont des plantes floraisons hivernales. Pourquoi ne pas planter des fruits et légumes qui donnent un effet magnifique et des touches de couleur vivifiante ?

Décorer son jardin même pendant l’hiver

Décorer son jardin même pendant l’hiver est important car cela donnera vie à votre jardin. L’idée c’est d’y apporter une touche de couleur et du charme à son extérieur en jouant sur des accessoires décoratifs et en choisissant les bonnes plantes. Vous pouvez associer deux ou trois matériaux, des caisses en bois ou en métal et des bocaux en verre par exemple. Utiliser des bacs en zinc pour jouer à carte d’originalité sera une possibilité. Il faut également oser jouer sur les textures et utiliser des fleurs à saison en associant les couleurs comme le gris ou rose. Pourquoi ne pas créer un terrarium en verre pour se plonger vraiment dans l’esprit de l’hiver et du noël ?

Miser sur un jardin d’intérieur

Une alternative idéale pour jardiner en période d’hiver, le jardin d’intérieur protège les plantes contre les intempéries et apporte une touche de verdure dans votre pièce à vivre. Ce faisant, il existe différentes techniques comme le pot suspendu et les jardinières murales, qui s’adaptent surtout à un petit espace.

green-ink This entry was posted in. Conseils, Jardin, Jardinage Jardiner en hiver : comment réussir ?.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*


Copyright © 2019 - Chambragri2b.fr - Tous droits réservés