Aimez-vous ce matériau qu’est le verre ? De toutes manières, il est partout, il est omniprésent. Il semble bien qu’il n’y a pas d’autres matériaux plus présents dans notre quotidien. Il règne dans nos intérieurs, dans notre cuisine, dans notre salle d’eau, oui, le verre est pratiquement là où on pose le regard.

Un matériau omniprésent

Les architectes et les designers misent sur le verre en raison de sa longévité, de sa durabilité, de sa facilité d’entretien et de son esthétique qui traverse le temps sans se rider. Autrefois comme aujourd’hui, le verre n’est jamais désuet, il est toujours tendance. De plus, on a compris maintenant comment faire pour qu’il se casse moins facilement et qu’il ne représente pas de danger pour la sécurité : le verre trempé et le verre feuilleté sont nés. Ceux-ci présentent une résistance maximale qui le rendent encore plus intéressant. En effet, le verre trempé, même abîmé, ne coupe pas tandis que le verre feuilleté, même cassé, s’effrite mais les morceaux ne se détachent pas. Mais connaissez-vous les multiples usages que vous pouvez faire du verre pour décorer votre maison ?

Pour un intérieur élégant

Saviez-vous qu’il est possible d’avoir un escalier tout en verre ? Si votre maison comporte une ou plusieurs étages, vous pouvez envisager de remplacer les marches de vos escaliers et opter pour le verre. Cela apporte immanquablement plus de lumière et aussi une impression d’espace qui vous surprendront. Et bien sûr, quelle esthétique ! C’est la transparence qui fait la différence. Vous pouvez également songer à changer ou à installer une paroi de séparation en verre entre le salon et la salle à manger ou entre la cuisine et la salle à manger. Une cloison oui mais transparente, espace divisé en toute continuité, l’élégance parfaite…Même si votre intérieur n’est pas trop spacieux, la présence du verre le transformera du tout au tout ! Utilisez du verre coloré pour ajouter de la couleur dans votre maison et une touche de déco. A la salle de bain, si vous en avez envie et les moyens, pourquoi ne pas changer la vasque de votre lavabo en une vasque en verre ? Rien que ce nouvel élément, bien que fonctionnel à la base, va décorer toute l’espace.

Source inépuisable de décoration

Le verre, décidément, peut s’intégrer absolument partout et ce n’est que du bonheur. Faites vos choix entre le verre coloré, structuré, lisse, effet givré, chromé, etc., il y en a pour tous les goûts et pour toutes les bourses. Ne vous privez pas de cette matière très design qui a le chic d’accrocher la lumière et de la refléter. Dans les pièces où vous en mettez, vous gagnez nettement en clarté et en profondeur et vos espaces se multiplient comme par miracle. Une porte coulissante en verre, ça apporte une réelle touche de modernité à votre chez soi, de même que des appliques murales en verre. Avez-vous déjà pensé à la possibilité d’installer tout un plancher en verre ? Rien que ça !

green-ink This entry was posted in. Déco Intégrez le verre chez vous !.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*


Copyright © 2020 - Chambragri2b.fr - Tous droits réservés