Le mur paraît nu lorsqu’il n’est pas décoré surtout s’il est unicolore. Si vous optez pour du papier peint comme déco, sachez que certains le considèrent comme démodé. D’ailleurs, dans le salon, il détonne un petit peu. Ainsi, si vous avez envie de redonner un coup de jeune aux murs de votre salle de séjour, voici quelques pistes à explorer.

Accrocher une ou plusieurs œuvres d’art

La décoration du salon doit refléter votre style. En général, les œuvres d’art intéressent les personnes raffinées et cultivées. Accrochez une œuvre d’art dans votre salle de séjour pour donner un style distingué à votre intérieur. En matière d’œuvres d’art, vous avez plusieurs choix, mais la peinture reste la plus familière. En effet, en peinture, on aborde différents thèmes. Vous pouvez ainsi être certain de trouver un style, un ton qui vous plait. De plus, la peinture est une œuvre d’art facile à trouver et peut être aussi abordable.

Créer une exposition de photos de famille

Voilà une idée pratique pour donner de l’identité au mur de votre salon. Choisissez des photos qui racontent les événements marquants de votre vie : naissances, mariage, anniversaire, diplômes… On devrait y voir chacun des membres de votre famille. Cependant, vous devez garder en tête que ces photos sont là à des fins esthétiques. Leur disposition doit ainsi être bien pensée. On peut entre autres alterner les tailles et les formats. Il est aussi possible de les disposer en escalier.

Déposer les vaisselles au mur

N’oubliez pas que les vaisselles peuvent aussi jouer un rôle décoratif. Dans votre salle de séjour, exposez vos pièces vintages, vos belles et grandes assiettes que vous n’osez pas utiliser au quotidien. Vous pouvez les accrocher ou créer une petite étagère. À ce moment, les assiettes ressembleront plus à des cadres et des miroirs. Pour que l’effet soit au rendez-vous, veillez à ce que leur style et leurs coloris s’accordent au reste de votre décoration.

green-ink This entry was posted in. Conseils, Déco Des idées pour décorer les murs de son salon.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*


Copyright © 2019 - Chambragri2b.fr - Tous droits réservés