Commencer un petit potager de terrasse soulève beaucoup de questions : quels sont les légumes qui peuvent y pousser ? Comment l’aménager ? Pas de panique ! Avoir la main verte est un art qui s’acquiert avec de la pratique et de la patience. Pour vous aider, voici un petit guide pour préparer un petit potager en terrasse.

Des plantes faciles à cultiver

Pour les adeptes de la cuisine asiatique, les salades japonaises poussent en continu. Il y a aussi les condiments habituels comme l’ail, et les tomates à planter au printemps. Vous n’aurez plus qu’à cueillir vos radis et poivrons sur votre terrasse pour préparer un bon bol de crudités ! Pour les adeptes d’aromates, la menthe, la ciboulette, l’estragon ou le thym font bon ménage sur balcon. Elles prennent peu de place et poussent en avril et en mai.

Le type de potager à choisir

Ici, le choix de l’agencement du mini potager dépend de la terrasse de chacun. Pour ceux qui n’ont pas beaucoup d’espace, le potager carré est idéal. Il tiendra bien en place, vos aromates et divers fruits et légumes. On l’apprécie également pour son petit espace facile d’entretien. Cependant, il a besoin d’un espace ensoleillé et chaleureux. Pour plus d’harmonie et de place dans votre mini plantation, n’hésitez pas à opter pour les potagers en escalier.

N’oubliez pas d’en prendre soin !

Le privilège des minis potagers en terrasse, c’est qu’en ville la température est idéale. Le temps y est généralement chaleureux ce qui favorise la plantation. Cependant, il faut tout de même un emplacement où il y a un peu d’ombre pour que les plantes ne dessèchent pas. Aussi, il faut une grande place pour l’irrigation ainsi que pour les racines. Les engrais sont aussi primordiaux et varient selon les plantes que vous avez choisies.

green-ink This entry was posted in. Conseils Des conseils pour un potager en terrasse.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*


Copyright © 2021 - Chambragri2b.fr - Tous droits réservés