Les objets du quotidien, vous le savez, peuvent servir une deuxième, voire une troisième fois, avant que vous soyez obligé de les jeter. Et votre jardin peut profiter de ces objets. De quelles manières ? Par exemple, avec vos palettes en bois, vous pouvez décorer votre jardin de mille et une façons.

Ne jetez plus, réutilisez !

Beaucoup de personnes se servent de ces palettes pour embellir leur terrasse ou leur balcon. Passez dessus un simple coup de peinture, ou de l’huile de lin pour qu’elles résistent aux intempéries, et elles deviendront une table basse et une banquette qui trouveront leur place sur votre terrasse ou dans votre jardin. Vous aurez plaisir à vous asseoir dessus pour admirer vos œuvres, et vos enfants apprécieront de trouver un coin où se reposer dehors. Si le potager vertical vous tente, vous pouvez aussi vous servir de ces palettes pour poser dessus des pots contenant des fruits ou même des légumes. Vous n’avez qu’à les fixer à un mur ou à votre clôture, et elles peuvent aussi accueillir des pots de fleurs et des plantes rampantes.

La vaisselle dehors !

Comment cela ? Cela veut dire que votre vaisselle dépareillée qui ne vous sert plus dedans va servir dehors, pour décorer votre jardin. Alignez les tasses quelque part pour en faire des mangeoires ou abreuvoirs pour oiseaux. C’est d’une telle joliesse et en même temps, vous aurez le plaisir d’admirer différents oiseaux et d’apprécier leurs chants. Que faire de vos théières et de vos vieux pots à lait ? Transformez-les en contenants pour des succulentes ou des plantes aromatiques (thym, romarin etc.). N’oubliez pas de faire de petits trous dans le fond pour le drainage de l’eau. Et si vous n’avez que des bris et des débris de vaisselle ? Gardez-les ! Avec un peu de ciment et des morceaux d’assiettes, vous pourrez faire de jolis pas de jardin dans votre allée.

Les vieux meubles, les vieux pneus pour une touche originale au jardin

Les objets plus volumineux peuvent également avoir leurs places dans votre jardin. La commode de votre chambre à coucher est décidément trop usagée et vous souhaitez vous en débarrasser ? Déplacez-la juste dehors, mettez-y une solide couche de peinture pour la protéger des coups de soleil, de la pluie et du vent et elle se transformera en…jardinière ! Rien que ça ! Une ancienne belle commode devenue une nouvelle belle jardinière à trois niveaux ! Mettez plein de jolies plantes à fleurs à chaque niveau, vous en serez fière ! Que faire de vos vieux pneus ? Au lieu de les laisser encombrer votre garage, sortez-les et installez-les au jardin. Un coup de bombe et chacun d’eux devient un bac à fleur. Vous avez aussi la possibilité de les empiler l’un sur l’autre. Vous aurez gagné de l’espace au garage et gagné de la décoration originale au jardin. Dans tous les cas, vous pouvez être sûr que l’effet est spectaculaire et que vous allez créer l’émerveillement.

green-ink This entry was posted in. Conseils, Déco, Jardin De vieux objets pour décorer votre jardin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*


Copyright © 2019 - Chambragri2b.fr - Tous droits réservés