Les fées et leurs environnements magiques, ça vous fait rêver ? Leur monde imaginaire peut se refléter dans votre jardin si vous aménager les lieux en suivant les conseils de cet article.

La création de l’environnement

Tous les espaces extérieurs peuvent être aménagés en jardin féérique. Cependant, si vous avez déjà un jardin classique, il suffit de délimiter la zone pour les fées avec une allée en galets ou un petit cours d’eau. Il faut avoir en tête que l’habitat des fées doit être des plus naturels possible et disposé de tous les éléments de la nature. Une fois que vous avez votre emplacement, il sera nécessaire de planter des fleurs sur les lieux. Les fées adorent ça. Le mieux serait d’installer un support vertical sur les lieux, afin d’avoir des plantes qui fleurissent en hauteur. Mais vous aurez aussi à en mettre sur le sol avec des végétaux à fleurs de toutes les tailles et de toutes les couleurs. L’objectif c’est d’avoir un visuel dégradé et des plantes qui s’épanouissent parfaitement dans l’environnement. Toutefois, avant de choisir vos plantes, il sera nécessaire de s’informer du type de végétal et de l’espèce de plante à fleurs qui peuvent s’adapter au contexte local et au climat de votre région. L’idéal serait aussi de ne choisir que des fleurs vives comme les roses qui se déclinent en plusieurs espèces, mais aussi, les tournesols. L’idée c’est que votre jardin féérique soit des plus colorés et des plus joyeux possibles. Une fois que les fleurs sont en place, invitez les oiseaux à y construire leur nid. On peut aussi les inviter dans des mangeoires en hauteur pour qu’il y ait encore plus de vies dans votre jardin féérique. Et en plus des oiseaux, invitez également d’autres animaux, mais qui ne nuisent pas à votre plantation. Avec l’odeur des fleurs, vous aurez la visite des abeilles et des papillons. Mais vous pouvez aussi avoir d’autres visiteurs comme les coccinelles et les chenilles si vous planter des baies touffues et autres.

D’autres accessoires à intégrer ?

Pour un environnement des plus naturels et des plus attrayants, oui, on a besoin d’intégrer d’autres éléments dans votre jardin. Comme c’est un jardin de fées, n’hésitez pas à faire parler votre imagination et à installer des maisonnettes dans votre espace extérieur. Faites en sorte de faire croire que des fées habitent réellement votre jardin. Pour ce faire, il suffit de fabriquer une petite maison avec des matériaux en bois ou d’en acheter chez un magasin de bricolage. N’oubliez pas de rajouter des carillons pour repousser les mauvais esprits et parce que ces accessoires apportent de la joie et un tintement agréable au jardin. Cependant, ces derniers doivent diffuser des sons doux pour éviter de vous déranger le soir. Ces carillons sont à mettre sur les branches des arbres que vous avez dans votre jardin, ou sur le support de fleurs installé à la verticale. Autres éléments indispensables, le bassin ou le puits. Il faut avoir un peu d’eau dans le cadre pour que l’environnement ait l’air vraiment vivable. Cela, en plus du petit cours d’eau qui vous sert pour délimiter la surface du jardin de fées.

green-ink This entry was posted in. Conseils, Jardin Concevoir un jardin féérique : comment s’y prendre ?.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*


Copyright © 2019 - Chambragri2b.fr - Tous droits réservés