Peut-être avez-vous déjà vu, dans la réalité ou dans des films, des couloirs dans les grandes demeures qui sont joliment décorés. Certains en imposent, d’autres sont gais et joyeux. Et chez vous ? Avez-vous déjà pensé à embellir votre couloir ou vos couloirs si vous en avez plusieurs ? C’est aussi un espace qui mérite que vous y portiez votre attention, il fait partie de votre intérieur, alors pourquoi ne pas lui donner vie ?

Un simple lieu de passage ?

Donc, outre le fait que ce soit un lieu de passage, vous pouvez aussi le rendre stylé. Souvent, s’il n’est pas décoré dans certaines maisons, c’est parce que les propriétaires n’ont pas d’idée. Alors, comment faire pour ne pas laisser à l’abandon cet entre-deux ? Ne vous inquiétez pas, le fait qu’il soit un tant soit peu étroit et tout en longueur fait qu’il est facile de l’aménager et de le dynamiser. Vous n’avez pas besoin de beaucoup pour ce faire. Ci-après quelques idées pour changer le caractère de votre couloir.

Pour le rendre singulier…

Bien que le couloir soit un lieu de transition (on n’y reste pas en général, on y passe pour se rendre dans une pièce de la maison), son aménagement dépend de la pièce où il mène. Car on ne passe pas du salon vers la salle à manger comme on passe de la cuisine vers la salle de bain. Commençons donc par le couloir de l’entrée. Le principe ici est que ce lieu doit être pratique, ce qui veut dire qu’il ne doit pas être encombré. Pas de gros meubles ni de grosses plantes qui empêcheraient une libre circulation. Si ce couloir mène vers votre chambre à coucher, l’atmosphère que vous devez y donner doit être cosy, comme s’il vous prépare d’ores et déjà à un lieu douillet et confortable : votre lit. Passons dans un autre couloir, celui qui mène vers le salon par exemple. Accrochez de grands cadres sur les deux murs pour créer une ambiance artistique. Ce peut être des photos de famille, des œuvres d’art ou de simples imitations. Si l’harmonie est très importante pour vous, veillez à ce que les cadres soient de la même dimension et que les toiles soient à peu près dans le même thème ou le même ton.

Du pep’s à votre couloir

D’autres idées géniales pour réveiller votre couloir, c’est d’y poser un papier peint végétal. Vous trouverez beaucoup de plaisir et de sérénité à chaque fois que vous y passerez, une véritable parenthèse naturelle. Le vert, pas trop prononcé ni trop profond, fera merveille dans cet espace. Pourquoi ne pas envisager de dynamiser votre couloir en changeant la peinture ? Pas totalement, mais par exemple, repeindre dans une autre couleur le soubassement. Si vous êtes du genre tendance et moderne, lancez-vous dans un ton osé. Mais si vous voulez rester dans la gamme des classiques, des teintes neutres, pastels ou douces seront également parfaites dans votre couloir.

green-ink This entry was posted in. Conseils, Déco Comment pouvez-vous enjoliver vos couloirs ?.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*


Copyright © 2021 - Chambragri2b.fr - Tous droits réservés