La décoration de votre intérieur avance bien, vous êtes contente d’avoir réussi celle de votre séjour et de votre cuisine. Maintenant, il est temps de s’attaquer aux chambres à coucher. Comme vous le savez, vous ne pouvez décorer pareillement la chambre à coucher des parents et celle des enfants. De plus, pour votre fille, la décoration sera différente de celle de votre garçon. Vous êtes loin d’avoir fini la décoration de votre maison ! C’est parti !

Dans les règles de l’art

Ce n’est pas parce que la chambre à coucher est à l’abri des regards des invités qu’il faut en négliger la décoration ! Au contraire, comme c’est là où vous vous reposez, que vous vous relaxez et probablement, où vous prenez les décisions les plus importantes pour vous et votre famille, sa décoration doit être effectuée dans les règles de l’art. Tout en tenant compte de vos préférences personnelles, veillez particulièrement à la couleur de cette pièce. Elle doit être sobre, pastel, pour apporter l’apaisement nécessaire une fois la nuit venue. Exit donc les couleurs vives telles que le rouge ou l’orange vif, place aux couleurs crèmes, roses pâles ou parme clair.

Que dire du mobilier ?

Pour le mobilier, tout dépend de vos goûts et de vos besoins. Êtes-vous une adepte inconditionnelle de tout ce qui est rétro ? Alors, choisissez un lit, une table, une chaise, une coiffeuse et peut-être même une armoire rétro, vous en trouverez probablement dans les brocantes. Autant que possible, faites en sorte qu’ils ne soient pas trop dépareillés, vous-même, vous vous en lasserez aussitôt. Pour du mobilier design et moderne, vous en trouverez facilement dans les magasins de meubles, mais pour une touche d’originalité, choisissez-en dans des formes spéciales qui embelliront votre chambre à coucher.

green-ink This entry was posted in. Déco Comment décorer une chambre à coucher ?.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*


Copyright © 2020 - Chambragri2b.fr - Tous droits réservés