Comme son nom l’indique, une salle à manger est une pièce faite pour accueillir toute la famille autour d’une même table et profiter d’un bon repas. Mais comment alors bien aménager cette pièce afin qu’elle soit agréable et conviviale ? Voici nos conseils pour décorer convenablement une salle à manger.

Il faut commencer par choisir la bonne table

La table est l’un des éléments de décoration essentielle dans une salle à manger. Il faut la choisir en fonction de la grandeur de la pièce et du style que vous désirez y apporter. En général, vous avez le choix entre une table ronde, rectangulaire, ovale, carrée, etc. L’important, c’est le modèle que vous choisissez. il doit offrir la convivialité et permettre les échanges durant les repas. Optez alors pour une table de taille correspondant au nombre de votre famille ou un peu plus au cas où vous recevez souvent des invités. Mais vous pouvez tout simplement aussi choisir une table à rallonge qui est plus pratique et qui peut être étirée lorsque vous accueillez plusieurs convives. Pour le matériau, vous pouvez choisir entre le bois, le verre ou le métal. Le bois est plus élégant et facile d’entretien. Le verre est plus esthétique, mais n’est pas très pratique si vous avez des enfants. Le métal est très pratique, mais moins esthétique.

Choisissez les décorations autour de la table

Après avoir choisi la table, il vous reste à choisir les décorations à mettre autour. Par exemple, les chaises doivent s’harmoniser parfaitement avec le matériau de fabrication et la forme de la table. Vous pouvez aussi assortir la couleur de la nappe de table avec les couleurs des chaises et des murs de la salle à manger. Puis, n’oubliez pas la lumière : elle est essentielle dans une salle à manger. Privilégiez plusieurs luminaires pour bénéficier d’un maximum d’éclairage qui vous accordera une atmosphère cosy et une bonne ambiance. Pour cela, vous pouvez miser sur des suspensions à installer tout près de la table. Mais vous pouvez également choisir des barres de lumières à placer dans les coins de la pièce. Pour parfaire la déco, vous pouvez trouver des idées d’aménagement sur des sites comme ce blog sur la maison. En tout cas, vous pouvez mettre des miroirs sur les murs de la salle afin de refléter la lumière et pour apporter plus d’ambiance dans la salle. Enfin, pour les couleurs de la pièce, vous êtes libre de choisir, mais le blanc reste le plus tendance. De plus, cette couleur offre de nombreuses possibilités et peut être facilement mariée avec d’autres couleurs comme le pastel, le bleu, le marron, etc.

green-ink This entry was posted in. Déco Comment décorer sa salle à manger ?.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*


Copyright © 2019 - Chambragri2b.fr - Tous droits réservés