Les rideaux apportent une touche finale pour la décoration. Ils permettent de rendre une pièce beaucoup plus chaleureuse. Cependant, il faut bien choisir le tissu, la couleur ainsi que la longueur. Cela dit, la pose d’un rideau est tout un art qu’il faudra bien maîtriser si vous souhaitez avoir l’effet escompté. Retrouvez ci-après des conseils utiles pour bien choisir les rideaux.

Choisir en fonction de la pièce

Tout d’abord, il faut étudier la pièce de destination. Déterminez ce dont elle a besoin et ce qu’il faudra améliorer à l’intérieur. Puis, il faut adapter les rideaux à cette pièce. Pour la cuisine, prenez compte des projections de gras ainsi que de l’humidité. Il est préférable d’installer des stores vénitiens. Ces derniers sont faciles à nettoyer. Si vous insistez à la pose d’un rideau, choisissez des modèles en polyester qui se lavent facilement à la machine. Pour le salon, pensez à vous protéger du vis-à-vis. Le but est de rendre cette pièce plus intimiste. Dans ce cas, un simple voile en coton, polyester voire même en lin sera parfait pour cette salle. Cela permet aussi de filtrer la lumière. Dans la chambre à coucher, il est préférable d’opter pour des rideaux occultants. Il est important de se trouver dans le noir pour assurer un bon sommeil.

Quelle taille, tissu et couleur ?

Vous devriez d’abord mesurer les fenêtres où vous installerez les rideaux. Prenez la longueur et la largeur. Certains rideaux tombent par terre alors que d’autres sont juste coupés courts. Choisissez selon vos goûts. Quoi qu’il en soit, la tringle doit se trouver à 15 cm de haut de la fenêtre. Vous devez prendre compte de cette mesure dans le calcul de la longueur. En ce qui concerne la largeur, basez votre mesure sur le type d’ondulations que vous aimeriez obtenir. L’idéal serait d’ajouter 30 cm de plus pour avoir une meilleure ondulation. Si vous avez de doute, ajoutez une marge de 10 cm de plus. Le choix de tissu dépendra de l’ambiance que vous souhaitez apporter à la salle. Le coton et le polyester sont très courants, mais le lin reste naturel. Pour une chambre plus raffinée, utilisez des rideaux en soie, taffetas ou velours. Pour la couleur, il faudra la choisir minutieusement. Elle dépend notamment du mur, des meubles, du plafond et de tout ce qui se trouve dans la pièce.

green-ink This entry was posted in. Conseils Comment bien choisir les rideaux ?.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*


Copyright © 2019 - Chambragri2b.fr - Tous droits réservés