Vous n’avez jamais pensé qu’un jour, vous trouveriez des punaises ou des puces de lit chez vous. Pour vous, cela relève tout simplement de l’impossible. Pas chez moi, ma maison est bien entretenue et nettoyée régulièrement ! C’est peut-être ce que vous vous dites, mais sachez que vous n’êtes pas le seul dans cette situation. En France, de nombreux foyers sont confrontés à une invasion de punaises de lit, peut-être pas chaque année, mais de temps en temps. Vous cherchez à comprendre le pourquoi de cette situation, mais surtout comment vous débarrasser de ces nuisibles ? Trouvez ici vos réponses.

Les punaises de lit

Pour commencer, expliquons un peu ce qu’est une punaise de lit. Il s’agit d’un petit insecte de couleur marron ou brune qui ne fait que 4 mm environ. Il en existe qui ont une plus grande taille et qui mesurent jusqu’à 8 mm. Dire que c’est un si minuscule insecte qui nous fait autant de mal et bouleverse notre quotidien ! Méfiez-vous aussi de sa petite taille, car bien qu’il soit petit, ce nuisible présente une résistance exceptionnelle puisqu’il peut rester en vie pendant plusieurs semaines sans nourriture. Vous imaginez cela ? Donc, même s’il n’a pas de quoi s’alimenter chez vous, il peut rester là durant de longs jours en attente d’un futur repas. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle la plupart d’entre nous en trouvent à la rentrée en septembre. Les punaises de lit se sont tapies là pendant notre absence, pendant qu’on se dorait au soleil. Elles nous attendaient sagement. Ces punaises de lit ne se nourrissent que de sang humain et ne sortent que la nuit. Elles savent qu’on va rentrer à la maison un jour ou l’autre, qu’on va dormir dans ce lit si confortable et là, elles vont faire un festin. Les punaises de lit n’aiment même pas le sang animal. Votre chien, votre chat et votre cochon d’Inde, eux, peuvent donc dormir sur leurs deux oreilles, ils ne risquent absolument rien ! Les punaises de lit ne s’intéressent qu’à nous autres bipèdes.

Elles sont dans votre lit !

Puisque les punaises de lit n’aiment que le sang humain, elles restent dans les endroits où elles ont le plus de chances de pouvoir attaquer un Homme. Elles sont généralement dans le sommier, dans le lit, dans le canapé aussi et parfois sur les tapis. En tout cas, ce sont les zones préférées de ces petites bêtes. Mais puisqu’elles sont si riquiqui, vous pourriez ne pas les voir même si elles sont visibles. Vous pouvez ne pas les remarquer et ne pas savoir que votre maison en est infestée. Alors, comment savoir si elles sont bel et bien là ?
Passez une nuit dans votre lit, sur votre canapé ou en traînant sur votre tapis. Si vous sentez des piqûres la nuit ou au matin, au réveil, et que cela vous démange, alors que vous savez que vous n’avez pas de moustiques chez vous, alors, oui, les punaises vous envahissent ! Autres signes de leur présence : des taches noires sur vos draps ou de petites traînées rouges.

A savoir concernant l’arrivée des puces de lit

Si vous avez des punaises ou des puces de lit chez vous, rassurez-vous, cela ne veut pas dire que votre maison est insalubre. Votre hygiène n’est pas du tout remise en question, donc n’en ayez pas honte. Certains n’osent pas en parler autour d’eux, de peur d’être jugés. Car oui, beaucoup sont ceux qui accusent les victimes de punaises de lit d’être des gens sales. Donc, si malgré vos efforts, vous constatez qu’il en reste encore ou si elles sont revenues après quelques semaines ou quelques mois de désertion, il est probablement temps de faire appel à des professionnels. Il est vraiment primordial de ne pas attendre trop longtemps, car le facteur temps joue contre vous, mais en faveur des punaises ou des puces. Vous vous êtes déjà posé la question que ces bestioles pourraient bien venir de chez vos voisins ? Sachez que c’est tout à fait possible, car ces petites bestioles peuvent très bien passer la clôture et venir tranquillement chez vous. Si vous vivez dans un appartement et que l’un de vos voisins en est infesté, alors, il faut que tous les locataires prennent une mesure radicale pour traiter l’infestation. Les solutions doivent être centrées sur l’éradication des insectes présents, mais doivent aussi servir à éviter les récidives.
Mais d’où viennent ces punaises de lit en réalité ? Elles n’ont pas d’ailes, elles ne volent donc pas. Bien que petites, elles se déplacent très vite, mais surtout, elles peuvent se cacher n’importe où. En vrai, c’est souvent nous-mêmes qui ramenons ces punaises de lit chez nous et chez les autres. Si l’endroit où vous avez séjourné pendant un voyage en France ou à l’étranger comprend des punaises de lit, si un ami ou un collègue dont la maison est infestée de punaises de lit vient chez vous, votre maison a plus de risque d’être aussi infestée de punaises de lit. À vous de les chasser illico presto !

Agissez vite !

Surtout, n’attendez pas longtemps pour sévir. Autrement, les punaises de lit vont se reproduire et très bientôt, vous aurez toute une colonie chez vous. Comme vous pouvez le voir sur ce site, les solutions pour lutter contre les punaises de lit sont nombreuses. Les solutions naturelles sont également les plus efficaces pour lutter contre ces bêtes. L’insecticide naturel le plus intéressant, c’est l’huile essentielle de tea tree. C’est aussi un antiparasitaire et la bonne nouvelle, c’est que son odeur fait fuir les punaises de lit ! Pour vous en servir, c’est simple : mettez-en quelques gouttes dans un diffuseur et placez celui-ci dans votre chambre chaque jour ou vaporisez directement votre lit avec quelques gouttes que vous aurez mélangées avec de l’eau. Si vous préférez le parfum du clou de girofle, faites pareil comme pour le tea tree. L’huile essentielle de lavande aussi est excellente pour lutter contre les punaises de lit. Pour l’utiliser, versez une douzaine de gouttes dans 50 ml d’eau et vaporisez sur votre lit. Entre parenthèses, une femme enceinte peut très bien supporter l’huile essentielle de lavande. Autre insecticide très efficace contre les punaises : la terre de diatomée. Celle-ci est riche en silice et en algues, raison pour laquelle c’est votre meilleure alliée pour faire disparaître les punaises de lit. Vous n’avez qu’à déposer un peu de cette terre autour de votre lit et sur les plinthes des murs de votre chambre à coucher pour que ces bestioles quittent les lieux !

green-ink This entry was posted in. Conseils Chassez les punaises de lit !.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*


Copyright © 2020 - Chambragri2b.fr - Tous droits réservés