Parce que vous devez déménager ou parce que vous projetez de partir en voyage pour longtemps, parce que votre famille s’est agrandie ou parce que vous devez vous rapprocher de vos bureaux, vous cherchez une solution de stockage pour ranger vos affaires afin de gagner de l’espace chez vous. Parmi les solutions qui s’offrent à vous, il y a le box et le garde-meubles. Voici quelques explications qui devraient vous aider.

Box, garde-meubles, y a-t-il des différences ?

Le monde du stockage n’est pas toujours facile à comprendre, il y a tellement de vocabulaire utilisé et qui semble signifier la même chose. Mais ce n’est pas le cas.
Appellation anglaise, le box est un espace fermé fait de toit et de murs en bois, en dur ou en métal, mais en forme de coffret ou de boîte. L’on accède au box par une porte sécurisée.
Un garde-meubles est un lieu, un entrepôt où des particuliers déposent leurs biens en raison de travaux dans leurs maisons, à cause d’un manque de place, etc.
Vous comprenez alors que louer un box ne signifie pas la même chose que louer un garde-meubles. Dans un garde-meubles, il y a souvent plusieurs box de stockage, rangés sur de grandes surfaces. Vous pouvez opter pour le self stockage qui vous permet d’accéder à votre box en toute liberté. Vous le gérez comme vous l’entendez. Vous y entreposez ce que vous désirez au moment où vous le voulez. Vous avez la possibilité de retirer des affaires personnelles quand vous le voulez. Vous devez aussi vous charger de l’aménagement de votre box. La durée de votre contrat de location pour un self stockage est modifiable à loisir. À votre demande, il est même possible de transférer vos biens dans un box plus grand ou plus petit, et ce gratuitement. C’est sûr qu’il y a des avantages à choisir le self stockage. C’est une formule pratique et plus flexible. Elle convient non seulement aux particuliers, mais également aux professionnels en quête d’un espace sécurisé pour ranger leurs archives, du matériel, etc.

Pourquoi un box est plus intéressant?

En général, un box est plus intéressant qu’un garde-meubles puisque vous avez libre accès à votre box, donc à vos biens, et ce à tout moment. Un garde-meubles, par contre, n’est pas accessible 7jrs/7, 24h/24. Un box est une unité individuelle de stockage, alors qu’une société de garde-meubles utilise des conteneurs plombés. Il vous est possible de disposer d’un box adapté au volume de vos biens. Dans un garde-meubles, les plus petits conteneurs font 6 m3 et les plus grands font deux fois cette dimension. Si vous louez un box, il n’y a aucun inventaire exigé puisque vous êtes responsable de ce qui entre et de ce qui sort de votre box. Dans un garde-meubles, si vous n’étiez pas présent le jour où on l’a scellé, un inventaire est obligatoire. En fait, le box et le garde-meubles ont des avantages, tout dépend de vos projets.

Louer un box à Toulouse

Si vous habitez en Haute-Garonne, à Toulouse, vous n’aurez aucun mal à trouver un box hautement sécurisé à louer. A Toulouse, chez Annexx, les box et les garde-meubles sont constamment sous surveillance, aussi bien par des gardiens physiques que par des caméras de surveillance. Vous pouvez être sûr que vous retrouverez vos biens tels que vous les avez laissés, car les box sont aérés, ventilés, de manière à ce que vos affaires ne moisissent pas ni n’attirent des mites et d’autres insectes indésirables. En principe, en louant un box, vous aurez libre accès au parking autant que vous le souhaitez. Mais bien sûr, rien ne vous empêche de louer une pièce en plus, une cave ou un garage spacieux chez un ami ou un collègue. Vous pouvez même vous rendre sur un site de costockage pour louer un garage ou une cave auprès d’un particulier. Ce dernier pourrait même se trouver près de chez vous. Ces solutions reviendraient moins cher qu’une location de box de stockage. Ceci étant, la sécurité n’est pas forcément au top. Le plus important, c’est que vous parvenez à stocker convenablement tous vos biens, dans de bonnes conditions, pendant une période donnée.

green-ink This entry was posted in. Conseils Box ou garde-meubles, que choisirez-vous ?.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*


Copyright © 2020 - Chambragri2b.fr - Tous droits réservés