Pour prendre soin de son jardin au maximum, il est impératif d’utiliser les bons instruments de jardinage. Que ce soit un équipement de base comme le sécateur ou encore des instruments plus modernes comme le taille haie, ils sont tous indispensables pour bien entretenir un jardin. Mais plus ils sont utilisés, plus vite ils se détériorent. Il est alors important de bien prendre soin de son équipement de jardinage pour qu’ils ne s’usent pas rapidement.

Penser au nettoyage fréquent

La première astuce pour évier d’usager rapidement son équipement, c’est de les nettoyer fréquemment. Il s’agit d’une habitude à adopter après chacune de leur utilisation. Il est vrai que cela représente une tâche qui a l’air fatigante à faire, et pourtant il suffit d’y consacrer quelques minutes.
Par exemple, l’utilisation d’une brosse ou d’un pinceau sec serait adéquate pour ôter les résidus d’herbes et de feuillages sur les dents d’une cisaille ou d’une tondeuse. Il est aussi conseillé de passer les petits instruments sous un jet d’eau et de les essuyer avec un chiffon ensuite. Ces petits gestes sont les meilleurs moyens pour bien préserver son équipement de jardinage.

Créer un abri de jardin

À part le nettoyage des instruments de jardinage, il faudra aussi penser à leur rangement. En général, ces appareils seront entreposés dans un endroit qui sera uniquement consacré à cet effet. C’est ce à quoi servira l’abri de jardin. Cet abri devra être disposé dans un endroit bien isolé dans le jardin. Cet isolement est nécessaire pour protéger l’équipement de l’oxydation.
La couverture de l’abri de jardin devra donc être bien étanche. Les instruments disposés à l’intérieur auront aussi leur place respective. Un contact entre les différents instruments peut les amener à s’user très vite, d’où le fait de les séparer.

green-ink This entry was posted in. Conseils, Jardin, Jardinage Bien prendre soin de son équipement de jardinage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*


Copyright © 2019 - Chambragri2b.fr - Tous droits réservés