Vous avez un jardin ? Il est important de bien l’entretenir afin de préserver son esthétisme et pour permettre à vos plantes de bien se développer. S’occuper d’un jardin demande pourtant du temps et de l’énergie. Voici quelques astuces afin de vous aider à prendre soin de votre jardin plus facilement.

Acheter les outils indispensables

Afin de ne pas consacrer trop d’efforts à l’entretien de votre jardin, investissez dans l’achat de quelques outils indispensables. Le sécateur fait partie des outils nobles, indispensables pour tout jardinier. Avec ce dispositif, vous pouvez tailler facilement vos arbres. Pour transporter des branches ou encore de la terre, vous avez besoin aussi d’une brouette. Les modèles à deux roues sont plus stables et faciles à vider. En revanche, ils sont plus difficiles à manier. Bien entendu, vous avez également besoin d’un arrosoir. L’arrosoir à pomme vous permet d’arroser facilement les cultures fragiles et les semis. Si vous avez aussi des plantes en pot, investissez également dans un arrosoir à long bec. Pour planter vos fleurs et légumes, la fourche à bêcher, le râteau, le transplantoir, la binette et la serfouette sont autant outils indispensables. N’oubliez pas d’acheter une armoire de jardin dans laquelle vous allez ranger vos outils. C’est important afin qu’ils ne s’éparpillent pas et pour que vous puissiez chaque fois retrouver rapidement les outils dont vous avez besoin.

Conseils pour un entretien facile de votre jardin

Savez-vous que les arbustes ne requièrent pas tous le même entretien ? Certains en demandent beaucoup alors que d’autres n’en exigent presque pas. Ainsi, si vous ne souhaitez pas passer trop de temps à vous occuper de votre jardin, pensez à choisir les arbustes ne demandant pas beaucoup d’entretien. Vous avez par exemple les palmiers, l’oranger du Mexique, la bignone, etc.

Pour ne pas vous laisser déborder par les tâches à faire dans votre jardin, on vous conseille aussi de vous y mettre au fur et à mesure. Par exemple, n’attendez pas trop longtemps pour éliminer les mauvaises herbes. Plus celles-ci restent, plus elles se multiplient rapidement et deviennent de plus en plus difficiles à arracher. Au final, vous allez devoir désherber pendant plusieurs jours d’affilée. Une autre astuce vous facilitant la tâche est d’utiliser l’eau de cuisson des pâtes pour éliminer les mauvaises herbes. Il suffit de la réchauffer puis de la verser sur les mauvaises herbes. En quelques jours, elles seront mortes.

Pour le bien de la planète, pensez aussi à utiliser de l’engrais naturel pour vos plantes. Pour cela, vous pouvez utiliser votre marc de café. À partir d’aujourd’hui, ne le jetez donc plus. Placez-le au pied de vos plantations. Cela les nourrira bien. Vous pouvez aussi piler vos coquilles d’œufs et vous en servir comme engrais. Cela rendra vos plantes encore plus vigoureuses. Vous pouvez aussi les arroser avec le reste de votre thé refroidi.

Enfin pour l’arrosage, préférez arroser vos plantes soit de bonne heure avant que le soleil ne chauffe, soit avant le coucher. Ne les arrosez pas pendant les heures ensoleillées.

green-ink This entry was posted in. Jardin Astuces pour bien s’occuper de son jardin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*


Copyright © 2019 - Chambragri2b.fr - Tous droits réservés