Vous aimez beaucoup vos meubles et vous avez l’intention de les garder le plus longtemps possible. Ils ne sont pas encore vieux ni usés mais vous voulez redorer un peu leur blason, leur redonner éclat et brillance. Comment faire ? Souvent, rien qu’en les nettoyant à fond ou mieux, en leur donnant une nouvelle teinte. Il vous suffit de quelques outils et de 3 ou 4 boîtes de peinture et le tour est joué ! Un ou deux week-ends seraient assez pour ces travaux.

Préparez bien vos meubles

Il ne sert à rien de se précipiter si vous voulez repeindre vos meubles. La première chose à faire, c’est de réfléchir à ce que vous voulez faire à chacun des meubles concernés. Est-ce que vous voulez juste décaper la peinture actuelle d’une table pour mettre à nu le bois et la laisser telle quelle ? Quelle couleur souhaitez-vous pour votre table basse ? Pensez-vous à différents motifs ou le même pour tous les meubles à repeindre ? Est-ce que des papiers peints pourraient être une solution plus facile pour certaines surfaces ? En tout cas, prenez le temps de réparer les défauts des meubles en question et de bien les poncer.

Pour vos meubles d’extérieur

Votre mobilier d’extérieur a aussi besoin d’un coup de peinture ? Quelques rappels sont à garder à l’esprit : vos meubles de jardin sont soumis à un ensoleillement plus ou moins important, donc, évitez les tons foncés. Les teintes sombres ont tendance à attirer le soleil, ce qui va brûler votre bois et le rendre plus cassants. Certes, vous pourriez toujours mettre du vernis dessus afin de protéger les meubles et la peinture, mais en principe, optez pour des teintes claires, du blanc, du bleu pâle ou du vert d’eau.

green-ink This entry was posted in. Autres Astuces à connaître pour la peinture des meubles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*


Copyright © 2021 - Chambragri2b.fr - Tous droits réservés