Vous désirez vous lancer dans le jardinage et l’aménagement d’un potager, mais vous ne savez pas par où commencer. Avant tout, il est nécessaire de s’équiper du matériel adéquat, que ce soit pour créer un jardin ou un potager. Et puisque le jardinage ne se limite pas à une simple mise en terre de vos plantes, vous devrez également disposer de matériels d’entretien.

Quels sont les indispensables pour créer un jardin potager ?

Avant de vous lancer dans la création d’un bon jardin potager, vous devez disposer d’un plantoir pour creuser. Certains plantoirs ont une forme conique et d’autres sont à bulbes. À part cela, munissez-vous également d’une petite pelle appelée transplantoir pour transplanter les jeunes plantes. Pour obtenir de bons résultats, la plantation doit se faire de manière méthodique. Pour ce faire, vous aurez besoin d’un semoir qui va permettre de répandre les semences équitablement. Travailler la terre peut être salissant et parfois éprouvant, équipez-vous de gants pour protéger vos mains et d’une brouette pour transporter la terre et vos plantes.

Les outils nécessaires pour l’entretien de votre jardin potager

Après avoir mis en terre vos plantes que ce soit du gazon, des fleurs ou des légumes, vous devez procéder à un entretien régulier afin de préserver la santé de vos plantes. Pour arroser votre jardin, vous pourriez avoir besoin d’un arrosoir. Toutefois, il vous est également possible d’installer un système d’arrosage automatique dans votre jardin potager. Vous devez également procéder à des taillages réguliers sur certaines plantes pour leur permettre de se développer normalement. Il vous faut alors un sécateur pour tailler ou couper les branches asséchées. Et si vous avez planté du gazon, vous devez vous équiper d’une tondeuse pour entretenir l’herbe de la pelouse. Si votre jardin est très grand, vous devez miser sur une tondeuse autoportée. Vous en trouverez dans les annonces de matériel agricole. Cliquez ici pour en savoir plus sur les annonces de matériel agricole. Sachez que vous y trouverez aussi des brouettes électriques.

Pensez à entretenir votre matériel

Les outils de jardinage ont aussi besoin d’être entretenus. À l’aide de brosses métalliques, enlevez la terre incrustée dans vos outils après chaque utilisation. Vous devez également disposer d’une meule pour tailler les outils tranchants. Si vous n’avez pas les moyens de vous en procurer une, il vous est possible d’aiguiser vos outils en les frottant avec une pierre ou du papier abrasif. À part cela, les outils disposant d’un mécanisme doivent être graissés régulièrement avec du lubrifiant minéral.

green-ink This entry was posted in. Conseils, Jardin, Jardinage Aménager un jardin potager, que savoir avant de se lancer ?.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*


Copyright © 2019 - Chambragri2b.fr - Tous droits réservés