Les mètres carrés de votre habitation actuels ne suffisent plus pour votre famille. Pourtant, vous ne souhaitez pas déménager et trouver une autre maison. Si vous êtes propriétaire, sachez qu’il existe plusieurs solutions pour agrandir la surface habitable de votre logement. On vous les présente tout de suite.

Aménager les combles

Ceci vous permet de gagner de la place dans votre maison. Si vous avez des combles habitables, il suffit d’effectuer quelques travaux d’aménagement et d’isolation. S’il s’agit de combles perdus, il est possible de surélever le toit afin d’augmenter la hauteur sous plafond. Puis, il faut installer un escalier permettant d’accéder au nouvel espace créé.

Construire une extension

Si votre terrain permet cette possibilité, la solution est de faire une extension. Vous pouvez par exemple construire une véranda. Celle-ci peut être faite en dur. Mais, il est aussi possible de monter une extension en parpaing, en bois, en brique, etc.

Si votre terrain ne vous permet pas de mettre en œuvre cette solution, la surélévation est une autre option envisageable. En revanche, cela est plus compliqué à réaliser et requiert l’intervention de professionnel comme cet ingénieur en béton à Mougins. Ce professionnel étudiera la structure de votre habitation et proposera les solutions techniques les mieux adaptées.

Créer une mezzanine

Si la hauteur sous plafond de votre maison est assez élevée, la création d’une mezzanine est tout à fait envisageable. Vous pouvez aménager l’espace nouvellement créé comme vous le souhaitez : chambre d’enfant, espace de jeu, séjour, etc.

Aménager le sous-sol

Il est possible de réhabiliter le sous-sol et de le transformer en une jolie pièce supplémentaire. Il suffit de bien l’isoler et de l’éclairer suffisamment. Optez pour une couleur claire comme le blanc cassé ou le gris clair pour les murs. Il en est de même pour le plancher, choisissez un revêtement de couleur claire. Puis, il ne vous reste plus qu’à meubler et décorer cette nouvelle pièce selon vos goûts.

green-ink This entry was posted in. Conseils Agrandir sa maison : les solutions.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*


Copyright © 2019 - Chambragri2b.fr - Tous droits réservés