On n’a jamais été autant encouragé à nettoyer chez nous que pendant cette crise sanitaire. Sans basculer dans la panique et le paranoïa, il est utile de prendre sérieusement en main la propreté et l’hygiène de votre intérieur. Alors, prêt à aérer et à frotter ? C’est important de le faire de manière régulière, votre bien-être et votre santé sont en jeu.

Aérez votre intérieur pour chasser les virus

Ce n’est pas optionnel, pour ne pas donner prise aux virus, il est indispensable que vous aériez votre intérieur régulièrement. En principe, il est utile de le faire 10 à 15 minutees par jour, et pas seulement votre séjour ou votre salle à manger mais toutes les pièces de votre maison. C’est essentiel pour renouveler l’air de votre intérieur. Lorsque vous faites la cuisine, laissez passer l’air, ne fermez pas les fenêtres. Si vous faites séchez du linge à l’intérieur, ouvrez grand également les fenêtres. Aérez encore plus si vous avez décidé de repeindre des murs ou les marches de votre escalier menant à l’étage.

Frottez ce qui peut l’être

On ne vous demande pas d’avoir un chiffon dans votre main à longueur de journée mais de penser à frotter les zones qui sont surtout à risques. Quelles sont-elles ? Ce sont ces endroits que vous touchez le plus chaque jour. Télécommande, poignée de réfrigérateur, de placards, de portes et de fenêtres, interrupteur, téléphone portable, vos clés, votre four et micro-ondes, les robinets à l’intérieur comme à l’extérieur, la chasse-d’eau, etc. Utilisez de préférence l’eau de javel, désinfectant par excellence. Commencez par un nettoyage au vinaigre blanc et au savon noir, pulvérisez les zones sus-cités avec de l’eau à laquelle vous aurez ajouté quelques gouttes d’eau de javel. Faites-le chaque jour, tout au moins, une fois tous les deux jours.

green-ink This entry was posted in. Conseils Aérez, frottez chez vous !.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*


Copyright © 2020 - Chambragri2b.fr - Tous droits réservés