Vous avez décidé d’installer un abri de jardin en métal. Sachez que vous pouvez le choisir avec ou sans plancher. Tout dépend du niveau de confort que vous voulez que votre abri vous offre. Il est à noter que la facilité d’installation de l’abri dépend aussi de la présence ou non de plancher.

Les types de planchers qu’il est possible de choisir

Il est possible que le fabricant livre le plancher en kit avec les autres éléments de l’abri de jardin en métal. Si ce n’est pas le cas, sachez que le marché propose un large choix de plancher pour abri de jardin. Vous pouvez par exemple acheter un plancher indépendant à mettre directement au sol et qui est équipé d’un système de stabilisation. C’est une solution très pratique, mais qui est difficile à trouver même dans les magasins spécialisés. La fixation de ce type de plancher se fait généralement sur plots de béton. Il est parfait si vous allez vous servir de l’abri de jardin comme lieu de stockage de vos outils de jardinage et d’autres matériels qui ne craignent pas l’humidité. Il est également possible d’avoir une dalle en béton comme plancher. Il faut toutefois prévoir du gros œuvre avant l’installation de votre abri de jardin en acier ou en alu.

Un abri livré avec plancher ou sans, que choisir ?

Si vous choisissez un abri de jardin en métal livré avec un plancher, vous aurez un abri avec plus de confort et plus facile à installer. L’isolation au niveau du sol sera meilleure et vous n’aurez pas à effectuer des travaux de maçonnerie. Il suffit de fixer le plancher sur des lambourdes qui peuvent être fabriquées en parpaings et permettent de surélever l’abri. Mais la solidité de la structure est à craindre si vous êtes dans une région où la vitesse du vent est assez élevée, comme en bordure de mer.
Si vous préférez un abri de jardin en métal sans plancher, il faut dans ce cas réaliser une dalle en béton qui va assurer la solidité de la base et de la fondation de l’abri de jardin. Cela permet également d’avoir une meilleure isolation contre le froid et l’humidité. Si votre abri servira de garage en métal, avoir un plancher en béton est l’idéal. Votre plancher ne sera toutefois pas déplaçable. Seule la structure en métal peut être déplacée si besoin.

green-ink This entry was posted in. Jardin Abri de jardin en métal avec ou sans plancher ?.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*


Copyright © 2020 - Chambragri2b.fr - Tous droits réservés