Vous prévoyez des fêtes d’ici peu et vous aimeriez proposer du champagne à vos invités. Le seul problème, c’est que vous ne savez pas comment choisir le bon champagne et surtout, où en trouver à bon prix. Pour savoir comment faire le bon choix en la matière, suivez les quelques conseils ci-après. Avec les informations que vous aurez, il vous sera plus facile de faire vos achats de champagne.
Ce qu’est une bonne bouteille de champagne

Ce qu’on appelle une bonne bouteille de champagne va d’abord dépendre de vos propres goûts. Le fait est que chacun a ses goûts et ce qui est bon pour un autre ne l’est pas forcément pour vous. Déterminez si vous préférez le brut, le brut nature, l’extra-brut, l’extra-sec, le doux, le sec ou le demi-sec. La différence de ces dénominations réside dans les sucres résiduels dans les champagnes. Donc, la bonne bouteille, c’est celle qui présente un équilibre parfait entre la sucrosité et l’acidité. Plus la bulle d’un champagne est fine, plus celui-ci est de meilleure qualité. Les bouteilles dont les bulles sont grossières sont de bas de gamme. La fraîcheur en bouche est une autre caractéristique d’une excellente bouteille de champagne.
Les marques de champagne à privilégier

Côté marques, il en existe beaucoup en France, sans compter les marques étrangères. Parmi les plus connues et qui sont exceptionnelles, il y a Moët et Chandon, Deutz, Ruinart, Roederer et Bollinger. Mais attendez-vous à payer le prix fort, car plus une bouteille a de la renommée, plus son prix est élevé. Essayez donc les champagnes des producteurs récoltants qui n’ont rien à envier à de telles grandes marques, par exemple le Champagne Veuve Doussot, une merveille pour les papilles. Attention, ne confondez pas champagne avec crémant et moussant. Le vrai champagne est ainsi appelé, car il est produit entièrement en Champagne, à partir de la récolte jusqu’à la vinification.