Les huiles magnifient le goût de nos préparations en plus d’apporter de nombreuses vertus dans les menus healthy. C’est grâce aux huiles qu’on obtient à la fois un visuel original, et beaucoup de goûts.
Le colza pour sa délicatesse
Le colza est une huile végétale. Elle a tous les atouts qu’on recherche dans une huile légère qui garantit une meilleure santé. Elle s’invite dans tous types de cuisson, en particulier pour concocter des plats atypiques, dignes des grandes enseignes de luxe. Ses vertus sont incontestables, et sa texture se marie confortablement bien avec les plus raffinés des mets, grâce à elle, on a l’avantage de cuisiner chez soi, sans même avoir à débourser sa fortune dans les restaurants 5 étoiles. Riche en acides gras saturés, en oméga 3, et principalement composée de vitamine E et de caroténoïdes, l’huile de colza accompagne les entrées avec chic, alors qu’elle met en évidence nos plats favoris entre toutes les saisons.
L’olive pour sa pureté

Depuis des décennies, l’huile d’olive se distingue par son franc succès dans la cuisine, mais pas que ! Elle suggère de multiples utilisations, notamment pour le bain, mais aussi le soin des cheveux chez la gent féminine. Au fourneau, l’huile est un excellent choix, à condition de mettre la main sur une gamme de qualité du produit. Mais à priori, l’huile d’olive gagne la première place dans l’univers de la gastronomie, c’est pourquoi on ne jure pour cette huile prodigieuse dans le cadre professionnel de la restauration. En plus d’attiser l’appétit, elle rehausse le goût des cuissons sans risque de les rater. Dans une simple assiette de salades, ou dans une recette plus sophistiquée, elle fait des miracles.
Le lin pour sa douceur

Le lin se conjugue avec beaux jours et partage en famille, autour d’un repas copieux, à commencer par une belle assiette de salades. Tout comme le colza, le lin a les qualités nutritionnelles nécessaires pour profiter d’une alimentation saine. Contenant de l’oméga 3, cette huile dorée propose une combinaison parfaite avec du fromage doux. Il y a de quoi ravir les palais en toutes occasions.
Le coco pour sa subtilité

L’huile de coco nous rappelle l’odeur de la mer, la beauté des plages bordées dans une ambiance purement exotique. L’huile de coco raffinée s’invite à nos tables avec ses arômes prononcés. Cette huile confère du goût à toutes les préparations, en particulier aux plus simples de toutes. Quand elle s’associe aux repas de fête, le résultat s’annonce encore plus intéressant. Les acides lauriques en grande quantité dans l’huile de coco font d’elle un produit incontournable dans les grandes cuisines. En dehors de l’usage culinaire, elle devient très prisée en cosmétique où elle se transforme en produits de beauté.