Une barrière est un moyen efficace pour sécuriser sa piscine. Elle permet surtout d’en bloquer l’accès aux enfants en bas âge. La barrière peut être faite en n’importe quel matériau, mais elle sera plus esthétique avec des panneaux en verre.

Les barrières pour piscine sont imposées par la loi

Laissé sans surveillance, un enfant peut s’approcher des bords d’une piscine et y glisser accidentellement. Ce type d’accident peut-être mortel. Pour éviter que cela ne se produise, la loi de 2003 a imposé l’obligation de sécuriser les piscines avec des barrières physiques. Celles-ci doivent entièrement entourer les bassins et être placées à 1 mètre des piscines. Elles doivent également être installées à 1,10 mètre de tout autre support comme un mur par exemple. Par ailleurs, deux systèmes de verrouillage devront être présents sur le portillon donnant accès à la piscine. La barrière devra aussi être lisse pour ne pas qu’un enfant se blesse à son contact. C’est pour cette raison qu’une barrière en verre fera parfaitement l’affaire.

Les avantages d’une barrière en verre

Les barrières en verre sont solides, compactes et transparentes. Elles permettent de ce fait d’avoir un œil sur les alentours de la maison lorsque vous utilisez la piscine. De la même manière, il sera plus facile de surveiller les activités dans la piscine depuis l’extérieur de la barrière. Par ailleurs, le fait que le verre soit transparent rend la barrière totalement discrète. Installer une barriere piscine verre ne nuira pas au design de votre piscine. Faite de matériau modulable, elle peut s’adapter à la taille et à la forme de votre bassin. Par ailleurs, le verre de ce type de barrière se compose souvent de verres feuilletés accompagnés de supports en aluminium. Il est aussi possible d’utiliser du verre trempé afin d’obtenir une solidité maximale. Outre ce point, la présence d’une alarme sonore dans la piscine peut complémenter la protection apportée par la barrière. Néanmoins, si vous souhaitez que votre barrière soit aux normes, confiez son installation à des professionnels.

green-ink This entry was posted in. Conseils, Jardin Sécuriser sa piscine avec une barrière en verre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*


Copyright © 2019 - Chambragri2b.fr - Tous droits réservés