Vous avez un jardin ? Y créer un coin potager présente un grand nombre d’avantages. Cela vous procurera du plaisir et de la fierté surtout au moment de la récolte. La qualité et le goût de vos fruits et légumes seront aussi différents de ceux qui sont vendus au supermarché. Si vous hésitez encore à créer un potager dans votre jardin, les lignes qui suivent vous seront utiles.

Un potager, pour savourer le vrai goût des fruits et légumes

Les fruits et les légumes qui sont vendus au supermarché sont sujets à des conditions contre nature. Par ailleurs, pour qu’ils ne soient pas trop mûrs au cours de la livraison, les récolteurs sont obligés de les cueillir plus tôt. Tout cela altère leur goût. En créant votre propre potager, vous aurez le plaisir de savourer des légumes sains et fraîchement cueillis. Vous pouvez bien vous occuper de votre culture en utilisant des engrais naturels. À cet effet, sachez que les résidus des filtres à café sont un excellent engrais naturel. Ils enrichissent le sol de vitamines. De ce fait, ils accélèrent la croissance de vos plantes. L’utilisation massive de pesticides rend vos légumes et fruits sans saveur. Il faut donc les éviter autant que possible. Sachez aussi que le soleil et la pluie ont une importante influence sur le goût de vos fruits et légumes. Pensez donc à créer votre potager dans un endroit bien ensoleillé.

Pour bien profiter de votre récolte, veillez seulement à protéger votre potager contre les rongeurs. Pour cela, il suffit d’acheter un rouleau grillage souple pour le clôturer. Installez la clôture à 20 cm de profondeur pour que même les lapins et les lièvres ne puissent pas accéder à votre potager. Ceci vous permet par ailleurs de délimiter votre coin potager dans le jardin.

Un potager pour apprendre de nouvelles choses à vos enfants

Grâce à un potager, vos enfants feront de nombreuses découvertes. Ils pourront apprendre par exemple divers insectes, la nature du sol, les graines à semer, etc. N’hésitez pas à les faire participer au jardinage. Vous pouvez leur demander d’enlever les mauvaises herbes, d’arroser les légumes, de cultiver des radis, etc. C’est une activité amusante qui leur permet en même temps de renouer avec la nature. Puis lors de la récolte, vos enfants prendront plaisir à cueillir les fruits et légumes. Enfin, s’occuper d’un potager est une excellente activité si vous souhaitez partager un moment convivial avec vos enfants.

green-ink This entry was posted in. Jardinage Pourquoi créer un potager dans votre jardin ?.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*


Copyright © 2019 - Chambragri2b.fr - Tous droits réservés