terrasse

Une terrasse est considérée comme un espace de vie à part entière d’une maison. Ainsi, elle se doit d’être bien équipée afin de pouvoir vous offrir en même temps plaisir et confort lors de vos moments de détente.

En plus d’être un espace de relaxation, la terrasse peut aussi être utilisée comme une salle à manger à ciel ouvert.

Pour cela, vous devez installer tous les équipements nécessaires pour qu’elle puisse remplir les fonctions que vous lui attribuez. Cependant, comment bien vous y prendre pour équiper votre terrasse ?

Installer des meubles d’extérieur

terrasse

Non seulement les meubles d’extérieur vous sont utiles pour vous prélasser sur votre terrasse, mais ils sont également de rigueur si vous envisagez d’y dresser une salle à manger.

Ainsi, vous devez choisir des matériaux qui résistent aux intempéries, afin d’éviter de ranger vos meubles d’extérieur quand le temps se gâte.

Pour une terrasse ombragée, il est possible d’opter pour des meubles en bois ou un canapé d’angle décoré avec des coussins synthétiques.

Sachez qu’il existe des tissus qui sont imputrescibles face à l’humidité qu’il peut y avoir à l’extérieur. Sinon, vous avez le choix entre du mobilier en métal peint ou en rotin pour les tables de jardin et les chaises pliantes.

Notons qu’un lot de meubles d’extérieur composé d’une table en verre trempé et de 6 chaises coûte aux environs de 300 euros.

Par ailleurs, vous pouvez fabriquer vous-même vos meubles d’extérieur à partir d’objets de récupération comme des palettes de bois, surtout si vous avez des notions en bricolage.

Mettre des plantes d’extérieur

terrasse

Les plantes d’extérieur font partie des éléments qui donnent du charme à une terrasse. En plus de la fraîcheur qu’elles procurent, elles apportent de l’élégance à votre espace de détente. Ce qui contribue largement à l’apaisement de l’atmosphère.

D’autre part, ce qui est agréable avec les plantes d’extérieur, c’est que vous pouvez choisir parmi plusieurs supports en fonction de la configuration de votre terrasse.

Ainsi, si vous habitez en appartement, vous pouvez dresser un claustra végétal sur lequel vous allez faire grimper des plantes vertes aux feuilles légères. En plus d’être un élément de décoration, il s’agit d’un accessoire pour vous protéger contre les regards indiscrets de vos voisins.

Il y a également le choix d’une étagère où vous pouvez poser des pots de fleurs de toutes les couleurs ou seulement en terre cuite en fonction de la décoration qui vous passionne.

Dans le cas où vous disposiez d’un grand espace et que celui-ci est largement exposé au soleil, vous pouvez y introduire des arbustes comme des palmiers, des oliviers ou des des lauriers-roses. Si l’ombre domine, les fuchsias, les bégonias et les impatiens feront l’affaire.

Habiller une terrasse avec des luminaires

terrasse

Avoir une terrasse vous donne l’avantage de pouvoir profiter d’une soirée à la belle étoile au moment des beaux jours. Pour amener plus d’ambiance, vous ne devez pas négliger le rôle des luminaires. Pour une terrasse moderne, vous pouvez habiller le mur avec des appliques murales.

Pour décoration bohème vous pouvez opter pour des lampes à poser sans fil mais qui fonctionnent grâce à l’énergie solaire. Ainsi, vous pouvez combinez des lampions et des lampes nomades à chaque coin stratégique de votre terrasse.

En associant des lanternes et des guirlandes lumineuses, votre soirée en amoureux promet d’être inoubliable.

Le prix d’une guirlande LED de 5 m est de 4 euros environ, tandis qu’une lanterne chinoise coûte 7 euros et une lampe à poser est au prix de 13 euros.

Mettre des accessoires de décoration

terrasse

Les accessoires ne sont pas seulement dédiés pour votre décoration intérieure, ils peuvent également agrémentés votre espace de vie extérieur.

Pour ce faire, vous pouvez aménager un coin détente avec des tapis, des coussins moelleux et une couverture en laine pour vous protéger contre le froid pendant l’hiver.

Évidemment, les coussins de toutes les couleurs sont de rigueur pour avoir un nid douillet pour vous réfugier, pour lire un livre ou tout simplement pour admirer le ciel.

Sachez que le m2 d’un tapis est à partir de 10 euros en fonction de la matière et qu’un lot de 4 coussins coûte entre 40 et 150 euros.

En plus des décorations, votre terrasse peut aussi être équipée d’un barbecue ou d’une cuisine extérieure pour éviter les va-et-vient à l’intérieur. Ainsi, vous pouvez ajouter des plantes aromatiques en pot pour avoir des repas succulents.

Choisir un toit pour votre terrasse

terrasse

Pour vous protéger du soleil et des intempéries, il est mieux de mettre un toit sur votre terrasse.

Pour un petit espace, le choix d’un parasol à 40 euros ou d’un voile d’ombrage que vous aurez à partir de 25 euros sera suffisant.

Avec un budget autour de 800 et 5 000 euros, il est possible de se tourner vers des toits plus sophistiqués comme les stores bannes ou les tonnelles.

Avec une terrasse spacieuse et de plain-pied, vous pouvez opter pour une pergola à partir de 700 euros ou une véranda à partir 10 000 euros.

green-ink This entry was posted in. Conseils Comment bien équiper votre terrasse ?.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*


Copyright © 2022 - Chambragri2b.fr - Tous droits réservés