La cuisine est l’endroit le plus fréquenté par la famille. C’est dans cet espace convivial qu’on prépare le repas. C’est d’ailleurs un lieu de rencontre où l’on peut échanger et discuter librement avec toute la maisonnée. Elle mérite d’être soigneusement aménagée pour mieux s’adapter au mode de vie de tous les occupants. En plus des équipements, il faudra aussi penser à sa taille et sa configuration.

Comment disposer une cuisine parfaite ?

Pour une meilleure optimisation de l’espace et un rangement plus simple des ustensiles ou appareils, il faut respecter un certain triangle d’activité. Il faut considérer le stockage, la préparation et la cuisson, ainsi que le lavage. Tous les équipements devraient être facilement accessibles. Pensez à y apporter un maximum de confort. Le système de rangement doit être beaucoup plus efficace et moins encombrant. En outre, la couleur de la cuisine est particulièrement importante, surtout si elle est ouverte sur la salle de séjour. Faites-en sorte que le choix de la couleur s’accorde avec toute la décoration intérieure. Quoi qu’il en soit, il faut également miser sur la sélection du matériel de cuisine. Pour le plan du travail, optez pour le verre laqué pour assurer un nettoyage facile. Mais, le plan stratifié reste une meilleure option pour les budgets serrés.

Quelles dimensions pour la cuisine ?

La taille d’une cuisine peut varier en fonction du nombre de la maisonnée. Quoi qu’il en soit, les entreprises d’aménagement conseillent une hauteur de 85 à 90 cm pour tous les meubles bas. Comptez jusqu’à 95 cm si l’un des occupants de la maison mesure 1m80 ou plus. Les meubles hauts doivent être idéalement de 200 à 220 cm. Quant à la larguer, cela dépend de meubles bas installés dans la cuisine. Cela peut être un range-ustensiles, des placards ou encore des sous éviers. En général, la largeur idéale est de 20 à 80 cm. Pour la surface elle-même, pensez tout au moins à avoir 9 m2 pour une grande cuisine. Il est possible d’inclure un îlot central dont la profondeur est de 90 à 150 cm. Ajoutez à ceci un linéaire de façade de 6 m. De toutes les manières, l’aménagement de l’espace de cuisine doit permettre l’installation des plaques de cuisson et d’autres équipements indispensables.

green-ink This entry was posted in. Cuisine Bien aménager sa cuisine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*


Copyright © 2020 - Chambragri2b.fr - Tous droits réservés